14 juin 2016
Plastic Omnium allège les véhicules hybrides


Anticipant la forte croissance du marché de l’hybride (5,5 millions de voitures en 2020 contre 2 millions en 2015), Plastic Omnium lance un réservoir plastique de nouvelle génération pour les véhicules hybrides rechargeables.

Ce réservoir plastique, doté de la nouvelle technologie INWIN, est 40 % plus léger qu’un réservoir métal qui équipe aujourd’hui la majorité des hybrides rechargeables. Il est conçu pour résister aux pressions dues à la production de vapeurs de carburant quand le véhicule fonctionne en mode électrique pendant de longues périodes.

La technologie développée par Plastic Omnium a fait l’objet de 163 brevets.

Un premier réservoir sera livré en production à partir de décembre 2016 pour les véhicules hybrides rechargeables de Hyundai en Corée du Sud.

D’ici 2018, sept modèles supplémentaires pour trois autres constructeurs, en Asie et en Europe, seront équipés de cette innovation Plastic Omnium.

Plastic Omnium confirme ainsi le succès de son offre technologique et son engagement continu à offrir aux constructeurs automobiles des solutions innovantes pour réduire les émissions polluantes des véhicules.


  Source : Plastic Omnium


Voir notre Brève tech Les réservoirs à carburant des voitures hybrides rechargeables.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué