29 juin 2016
Mobil 1™ ESP x2 0W-20 Huile moteur faible viscosité et haute protection
  • Mobil 1™ ESP x2 0W-20 est la première huile qui permet de réaliser des économies de carburant tout en conservant les performances et la durée de vie des moteurs essence et Diesel.
  • Ce nouveau produit répond aux exigences de performances strictes des plus grands constructeurs comme le groupe Volkswagen, Jaguar Land Rover et Porsche
  • Les normes de lubrification imposées par ces constructeurs dépassent largement les exigences des produits 0W-20 précédents, qui nécessitaient des produits à viscosité plus élevée.
  • Cette nouvelle formule innovante offre une haute protection et un gain de rendement énergétique allant jusqu’à 4 %(1)


Plus de 40 ans après la mise sur le marché mondial de la première huile moteur de synthèse, Mobil 1™ va encore plus loin avec le lancement de Mobil 1 ESP x2 0W-20. Cette première huile moteur à faible viscosité diffusée sur le marché représente la toute dernière innovation technologique d'ExxonMobil, l'un des leaders des huiles moteur synthétiques dans le monde.

Soutenue par les récentes homologations des principaux constructeurs, dont le groupe Volkswagen, Porsche et Jaguar Land Rover, l’huile moteur Mobil 1 ESP x2 0W-20 a été développée pour répondre précisément aux nouveaux besoins des constructeurs automobiles européens. Cette nouvelle technologie est la démonstration de l’expertise d’ExxonMobil dans le développement de formulations d’huile qui aident les constructeurs automobiles à respecter leurs obligations environnementales sans pour autant sacrifier les performances des véhicules.

Brian Gray, Global Associate Brand Manager, lubrifiants pour véhicules de tourisme chez ExxonMobil, commente : « Nos recherches ont montré que la demande de formulations 0W-20 à faible viscosité a constamment augmenté au cours des dix dernières années. Nous avons donc choisi de développer un produit offrant un rendement énergétique positif en plus d’une excellente protection du moteur, et ce tout en conservant le même niveau de performance que les autres produits à viscosité élevée, ce qui s’avère bénéfique autant pour les constructeurs automobiles que pour les automobilistes.»

« Nous sommes fiers d’offrir une solution qui permet aux concessionnaires et garagistes indépendants de proposer à leurs clients les produits sophistiqués dont ils ont besoin. »

Mobil 1 ESP x2 0W-20 a été conçu pour apporter les avantages suivants :
  • Agents nettoyants actifs : Permettent d’empêcher l’accumulation de dépôts pour préserver la longévité du moteur et lui assurer une propreté impeccable tout en évitant la formation de boues.
  • Stabilité thermique et résistance à l’oxydation remarquables : Ralentit le vieillissement de l’huile pour permettre de prolonger les intervalles de vidange.
  • Propriétés de frottement améliorées : Permet de réaliser des économies de carburant de 4 % par rapport à Mobil 1 ESP Formula 5W-301.
  • Excellente fluidité à basse température : Favorise un démarrage rapide par temps froid et une protection immédiate au démarrage.
  • Capacités remarquables à températures élevées : Offre une excellente résistance à des températures élevées sur tout l’intervalle de vidange.
  • Protection contre l’usure : Offre une excellente résistance à l’usure sur tout l’intervalle de vidange.
Face à l’impact des réglementations toujours plus strictes imposées aux constructeurs, ExxonMobil est le premier à offrir une solution qui ne délaisse pas les performances du moteur et ne nécessite aucune refonte des équipements.

Karl Drums, Director Advanced Engineering Powertrain and Powertrain Strategy chez Porsche, déclare : « La formulation à faible viscosité de Mobil 1 ESP x2 0W-20 offre les gains de performance décisifs qu’exigent nos véhicules haut de gamme, ainsi que d’importantes économies de carburant pour les conducteurs. Ce produit innovant de notre partenaire ExxonMobil permet également de répondre aux fortes attentes des propriétaires de véhicules Porsche en matière de protection, de propreté et d’efficacité du moteur, et ce sans altérer les performances. »

Mobil 1 ESP x2 0W-20 est approuvée et recommandée par VAG (VW 508 00/509 00), Jaguar Land Rover (STJLR.51.5122) et Porsche (C20). Elle est disponible en Europe depuis avril 2016.

(1) Les économies sont estimées par rapport à une huile moteur à viscosité plus élevée, telle que Mobil 1 ESP Formula 5W-30. Les économies réelles dépendent du type de véhicule et de moteur, de la température extérieure et de la pression barométrique, des conditions de conduite et de la viscosité de l’huile moteur précédemment utilisée. Consultez le manuel constructeur de votre véhicule pour plus d'informations sur les huiles moteur recommandées.


  Source : Mobil


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué