PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

4 juillet 2016
Signature d’un partenariat Bosch Motorsport et Oreca

  • Bosch Motorsport et Oreca signent un accord de distribution
  • Mise à disposition de l’expertise Bosch à tous les acteurs du monde des sports mécaniques
  • Bosch Motorsport au coeur du développement sportif


Au lendemain de l’événement majeur en sport automobile que représentent les 24 Heures du Mans, Bosch Motorsport et Oreca annoncent la signature d’un accord de partenariat de distribution. Oreca distribuera les systèmes et pièces Bosch Motorsport aux différents acteurs du monde des sports mécaniques (automobile, moto, camion, bateau, kart …).

Impliqué dans toutes les disciplines des sports mécaniques, Bosch Motorsport fournit et installe des systèmes, produits et services « sur mesure » pour les applications les plus extrêmes, ainsi que des pièces plus standards répondant à une plus large demande. Ainsi, Bosch Motorsport et Oreca vont s’adresser tout aussi bien aux compétiteurs engagés dans les disciplines modernes, qu’aux très nombreux gentlemen drivers et amateurs participant aux diverses courses de voitures anciennes.

« Compte-tenu de son expérience des sports mécaniques et ses compétences opérationnelles, le Groupe Oreca a toute notre confiance pour le déploiement de l’offre Bosch Motorsport dans des conditions optimales », a déclaré Vincent Parvaud, responsable de Bosch Motorsport France.

« Nous sommes heureux de la mise en place de ce partenariat avec Bosch Motorsport dont la qualité des produits est unanimement reconnue dans de nombreuses disciplines » a ajouté Serge Meyer, directeur du département moteur du Groupe Oreca. « Cela va nous permettre d’élargir notre offre, en adéquation avec notre expertise actuelle et nos besoins en compétition d’une manière globale. »

Bosch Motorsport

Avec plus d’une centaine de collaborateurs répartis à travers le monde, Bosch Motorsport fait partie depuis 2003 de la filiale Bosch Engineering spécialisée en prestations de développement. Les sports mécaniques relèvent chez Bosch d’une tradition vieille de 115 ans. Les premières victoires avec des technologies Bosch remontent au début des années 1900 et la success story des sports mécaniques se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

Les ingénieurs de Bosch Motorsport fournissent des technologies Bosch qui ont fait leurs preuves en course aux équipes du championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, de la Porsche Carrera Cup Allemagne et de nombreux championnats de rallye et de courses d’endurance, sans oublier la légendaire course des 24 Heures du Mans et la catégorie reine des sports mécaniques. Bosch est particulièrement présent en DTM, avec un système de gestion moteur disponible sur toutes les voitures engagées, un nouveau dispositif d’affichage pour les pilotes et de nombreux autres composants.

Bosch Motorsport est présent en France, pays historique du sport automobile dans lequel furent créées les plus grandes courses et rallyes mondiaux et terre de nombreux champions du monde. L’équipe Bosch Motorsport France apporte son expertise à tous les professionnels et amateurs éclairés dans les principales disciplines du sport automobile modernes et classiques présentes dans l’hexagone.

Oreca

Equipe de course à l’origine, ORECA s’est développé au cours de 40 ans d’existence pour couvrir l’ensemble des secteurs d’activités liées au sport automobile. ORECA Racing, via le Team ORECA ou en tant que représentant des plus grandes marques, s’est imposé dans toutes les disciplines en compétition. ORECA-Store.com est aujourd’hui l’une des boutiques leaders sur le marché européen dans la vente d’équipements et accessoires, avec 30 000 références destinées aux passionnés et pratiquants. Organisateur d’événements et promoteur de championnats, ORECA Events accompagne l’ensemble des annonceurs dans leur logique événementielle.

ORECA Technology a développé un savoir-faire unique, à travers son bureau d’études, et des installations de pointe qui lui permettent de manager un projet des premières étapes de l’étude à la fabrication du produit final.

Constructeur de voitures de course, ORECA Technology a assemblé plus de 200 voitures, dont plus de 70 Prototypes Le Mans qui bénéficie d’un service compétition-client world wide. Devenu une référence en matière de CFD, le pôle s’est par ailleurs doté de nouveaux outils, y compris au niveau composite.

Enfin, le département moteur basé à Magny-Cours s’exprime dans toutes les disciplines. Du rallye au rallye-raid, en passant par le rallycross, la course de côte, l’endurance et les formules mono-marques ou encore le tourisme, le département apporte son soutien aux plus grands constructeurs et aux teams privés.


  Source : Bosch Motorsport





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué