11 juillet 2016
BorgWarner fournit sa boîte de transfert à la demande pour les modèles Jaguar Land Rover
La transmission intégrale avancée de BorgWarner améliore la réactivité et la précision du couple au service de la dynamique du véhicule

BorgWarner fournit son innovante boîte de transfert préventive à la demande pour plusieurs modèles Jaguar. Proposée au départ pour la nouvelle Jaguar XF, la technologie à transmission intégrale (AWD) de BorgWarner sera également livrée pour la Jaguar XE et le crossover F-PACE. BorgWarner produit la boîte de transfert AWD destinée à la Jaguar XF dans son tout nouvel établissement écoénergétique d’Oroszlány (Hongrie). Jaguar Land Rover est le premier constructeur européen à mettre en œuvre la solution AWD avancée de BorgWarner.

« Nous sommes ravis d’élargir notre coopération de longue date avec Jaguar Land Rover en fournissant notre boîte de transfert préventive à la demande pour plusieurs modèles de véhicules », explique le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « Notre solution AWD avant-gardiste permet à nos clients d’atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de rendement et de poids et d’accélérer les cycles de développement. Cette boîte de transfert offre en outre des performances dynamiques et un agrément de conduite remarquables. »

La boîte de transfert préventive à la demande de BorgWarner est reliée directement aux systèmes de contrôle du véhicule, qui surveillent différents signaux : angle de braquage, position de la pédale d’accélérateur et vitesse de rotation des roues. La fonction AWD est optimisée par la pression fournie par un actionneur centrifuge électrohydraulique (CEH) léger, système breveté par BorgWarner, qui comprime l’embrayage pour répartir le couple entre les essieux avant et arrière selon les besoins. La boîte de transfert AWD assure un actionnement d’embrayage linéaire préventif et précis, au bénéfice d’une réactivité instantanée ainsi que d’une motricité et d’une stabilité supérieures. En outre, elle est équipée de la chaîne BorgWarner spécifique HY-VO® pour une efficacité optimale et des performances durables. La boîte de transfert se distingue également par sa conception novatrice sans pompe et sa gestion de carter pour réduire la consommation de carburant. Pour améliorer les performances et le rendement énergétique, la chaîne compacte et les options de commande par engrenages diminuent le poids total du véhicule et facilitent un conditionnement optimal pour les applications à espace restreint.


  Source : BorgWarner


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué