23 août 2016
Mobileye et Delphi établissent un partenariat pour l’introduction d’ici 2019 d’une solution de conduite autonome de niveau SAE 4/5
Les leaders de l’industrie sont parvenus à un accord afin de développer une plateforme ‘ Central Sensing Localization and Planning’ (CSLP) pour accélérer le déploiement d’une solution complète de conduite autonome.

Mobileye (NYSE: MBLY) et Delphi Automotive PLC (NYSE: DLPH) ont annoncé aujourd’hui un partenariat ayant pour objectif d’atteindre la conduite autonome de niveau SAE 4/5. Ce programme aboutira à une solution de conduite entièrement autonome avec un niveau de performance et de sécurité permettant un déploiement rapide sur les plateformes de ses clients au niveau mondial. La plateforme CSLP des partenaires sera présentée en circulation urbaine et sur autoroute lors du Salon de l’Electronique Grand Public (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier 2017 et sera prête pour une production en 2019.

Mobileye NV est le leader mondial dans le domaine de la vision et de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données, ainsi que de la localisation et du mapping appliqués aux systèmes avancés d’aide à la conduite et à la conduite autonome. Delphi est un leader mondial du développement des logiciels, des capteurs et de l’intégration des systèmes de conduite autonome. En travaillant ensemble, les deux entreprises vont co-développer la première solution clé en main de conduite entièrement autonome de niveau 4/5.

Cette solution de conduite autonome sera basée sur les technologies clés des deux entreprises. Cela inclut le système EyeQ® 4/5 on a Chip (SOC) de Mobileye permettant le traitement et la fusion des données des capteurs, la génération de l’environnement véhicule (‘world view generation’) et un système de Road Experience Management (REM™). Celui-ci sera utilisé pour créer une cartographie en temps réel ainsi que pour localiser le véhicule. Delphi intègrera des algorithmes de logiciels de conduite autonome provenant de son acquisition d’Ottomatika, comprenant notamment la planification des déplacements et trajectoires véhicule (Path and Motion Planning features), le calculateur central multi-domaines (‘Multi Domain Controller’, ‘MDC’) Delphi connecté à un environnement complet de caméras, radars et de LiDARs. De plus, les équipes des deux entreprises développeront la prochaine génération de technologie de fusion de capteurs ainsi que la prochaine génération de stratégie de conduite autonome. Ce module complet associe les algorithmes de modélisation de conduite Ottomatika au système Mobileye ‘deep reinforcement learning’ afin d’améliorer la conduite autonome et son intégration avec le monde environnant (et notamment les autres automobilistes et piétons) dans des environnements urbains complexes.

« La coopération entre Mobileye et Delphi a commencé en 2002 avec l’introduction de ce qui fut le système de sécurité active le plus abouti du moment. Cette relation que nous entretenons depuis plusieurs années est la clé du succès de ce projet ambitieux, » a déclaré le professeur Amnon Shashua, le PDG et Directeur de la Technologie de Mobileye. « Notre partenariat avec Delphi accélèrera les délais de commercialisation et permettra à nos clients d’adopter le niveau 4/5 d´automatisation sans avoir besoin de recourir à d’importants investissements, leur fournissant ainsi un avantage considérable. »

Kevin Clark, président et PDG de Delphi d’ajouter : « Ce partenariat permettra à nos clients de bénéficier de façon plus rapide et rentable de solutions de conduite autonome sophistiquées. L’expertise collective de nos deux sociétés accélèrera l’élaboration de nouvelles approches et de capacités qui n’auraient sans doute pas été possibles de créer seuls. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux entreprises et leurs clients. »


  Source : Delphi


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué