30 août 2016
Volvo Cars lance une vaste campagne de recrutement d'ingénieurs en Suède
Pour accélérer le développement de la nouvelle génération de technologies de sécurité, de conduite autonome et d’électrification, le constructeur premium Volvo Cars lance l’une des plus vastes campagnes de recrutement d’ingénieurs de ses 89 ans d’histoire.

L’entreprise prévoit de recruter pas moins de 400 ingénieurs ces douze prochains mois, essentiellement dans le domaine du génie logiciel. La majorité de ces nouvelles recrues travailleront au siège R&D du constructeur à Göteborg, en Suède.

Par ailleurs, le constructeur inaugure un centre de recherche et développement dans la ville universitaire de Lund, dans le sud du pays, où 35 collaborateurs prendront leurs fonctions dès septembre. La ville, qui accueille une prestigieuse université internationale, est située à proximité de la troisième ville de Suède, Malmö, ainsi que de la capitale danoise Copenhague.

Cette campagne de recrutement permettra à Volvo de renforcer son implantation automobile dans l’ouest de la Suède afin d’en faire une plate-forme émergente du développement de logiciels embarqués. Volvo investit massivement dans les nouvelles technologies liées à la conduite autonome, à la sécurité active et à l’électrification, d’où la nécessité de recruter les plus grands talents en matière de génie logiciel.

Ce mois-ci, Volvo a révélé un nouveau partenariat, avec le spécialiste du covoiturage Uber, portant sur le développement conjoint de la nouvelle génération de voitures autonomes. Le constructeur suédois a également annoncé cette année qu’il mettrait en œuvre des projets pilotes de conduite autonome à Londres et en Chine suite au lancement l’an prochain du projet Drive Me à Göteborg.

Volvo Cars poursuit le développement de nouveaux systèmes de sécurité de pointe dans lesquels le génie logiciel joue un rôle croissant. Sur le segment haut de la gamme, la nouvelle série 90 de véhicules premium compte déjà les modèles parmi les plus sûrs actuellement en circulation.

Le SUV XC90, la berline S90 et le break V90 sont équipés en série du plus grand nombre de systèmes de sécurité sur leur segment ainsi que de premières mondiales telles que la détection des gros animaux et la protection anti-sortie de route.

En matière d’électrification, Volvo est l’un des premiers constructeurs de véhicules hybrides rechargeables et en proposera une version pour chaque nouveau modèle au fil du renouvellement de son portefeuille de produits ces prochaines années. Le constructeur lancera également le premier d’une série de véhicules tout électriques dès 2019.

« Volvo est l’un des leaders de l’industrie dans le domaine de la conduite autonome et de l’électrification, ainsi que le chef de file incontesté de la sécurité automobile », affirme Peter Mertens, Vice-Président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Cars. « Nous comptons bien conserver et développer ce leadership ; il est donc logique que nous courtisions les ingénieurs les plus talentueux du marché. Cette nouvelle campagne de recrutement est à la hauteur de cette ambition. »


  Source : Volvo


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué