2 septembre 2016
Une nouvelle borne de batterie "intelligente" MTA avec capteur intégré
MTA SpA, entreprise leader dans la conception et la production de composants électromécaniques et électroniques destinés aux principaux constructeurs automobile, a récemment développé une borne de batterie intelligente pour le marché de la première monte.

De nombreuses années de développement et de production ont permis à MTA d'acquérir une expertise solide en matière de technologie mécanique des bornes de batterie. Son savoir-faire est aujourd'hui reconnu par les plus grands constructeurs. Aujourd'hui l'entreprise fait une avancée majeure sur ce segment de produit en créant une borne de batterie intelligente avec capteur intégré capable de mesurer en temps réel le courant, la tension et la température de la batterie mais également de surveiller son état de charge.

Pour développer l'algorithme indiquant l'état de charge, MTA a travaillé en collaboration avec un centre de recherche allemand et un important fabricant de batteries. Cette collaboration a permis de mettre au point un algorithme avec une précision de +/-5% qui permettra de surveiller l'état de la batterie et d'avertir le conducteur par un signal d'alarme sur le tableau de bord lorsque le niveau de charge devient trop bas.

La borne de batterie à capteur intégré est un produit électromécanique, complémentaire des composants électroniques déjà produits ou conçus par MTA. Ces récents développements mettent en avant la volonté de MTA d'offrir à ses clients toujours plus d'innovations produits capables de répondre aux exigences grandissantes des véhicules modernes.


  Source : MTA


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué