7 septembre 2016
Delphi va présenter la prochaine génération de systèmes d’injection pour véhicules utilitaires et poids lourds
  • Un injecteur ultra-rapide capable de contrôler jusqu’à neuf injections par cycle
  • Un système de boucle fermée garantit une performance tout au long de la vie du véhicule identique à celle d’origine
  • Les calculateurs du contrôle moteur et transmission augmentent les performances du système


Delphi Automotive PLC présentera, à l’occasion du salon IAA des véhicules utilitaires et industriels qui se tiendra à Hanovre, en Allemagne, du 21 au 29 septembre 2016, sa nouvelle gamme de technologies pour le groupe motopropulseur. Celle-ci permettra d’atteindre les objectifs en matière de réduction des émissions et de consommation de carburant pour la prochaine décennie qui sont de plus en plus exigeants. Il s’agit d’une nouvelle famille de systèmes common rail modulaires pour les véhicules utilitaires et poids lourds basée sur la technologie éprouvée Euro VI de Delphi. Cette technologie permet le contrôle en boucle fermée de très petites injections et garantit une forte réduction des émissions et de la consommation de carburant tout en préservant la performance d’origine pendant toute la durée de vie du véhicule.

Au cœur de la nouvelle famille de systèmes common rail il y’a un injecteur révolutionnaire qui fournit au calculateur des informations en temps réel sur son fonctionnement. Le système ne nécessite pas de câbles supplémentaires, ni d’interfaces spécifiques ou encore d’espace additionnel. Les données fournies par l’injecteur permettent l’utilisation d’une stratégie de contrôle en boucle fermée qui permet la surveillance et l’optimisation en permanence de toutes les injections pour compenser d’éventuelles dérives de l’injection liées au vieillissement du véhicule.

« Nous pensons que cette solution est non seulement l’une des plus efficaces, mais aussi la plus simple grâce à sa conception intelligente, » explique Kerem Erman, vice-président Powertrain et directeur général systèmes d’injection de Delphi. « Le contrôle en boucle fermée est essentiel pour la prochaine génération de systèmes d’injection. Mais cette fonction doit être économique et ne doit pas générer un surcroît de complexité. Le nouvel injecteur en boucle fermée de Delphi pour véhicules utilitaires et poids lourds respecte cet impératif grâce à une conception simple et élégante qui n’exige aucun câblage supplémentaire. »

Sa faculté à maintenir un fonctionnement d’une extrême précision pendant toute la durée de vie du véhicule, combiné à une nouvelle valve plus compacte, plus légère et plus rapide, permet aux ingénieurs combustion de spécifier jusqu’à neuf injections par cycle. Il en résulte une réduction des émissions et une amélioration de la consommation de carburant jusqu’à 1,5 %. Mais ce ne sont pas les seuls avantages du système. En effet, la possibilité de contrôler les premières phases de la combustion se traduit par une réduction significative du bruit du moteur et une amélioration de l’agrément de conduite.

Delphi a également mis au point une nouvelle gamme de calculateurs du contrôle moteur et transmission beaucoup plus puissants que ceux de la génération actuelle. Les nouveaux circuits intégrés avancés spécifiques aux application de Delphi (ASIC) permettent non seulement d’intégrer de nouvelles fonctionnalités (cyber sécurité renforcée, contrôle SCR intégré) mais également de réduire les délais de calibration .

« Les nouveaux systèmes de Delphi améliorent de manière significative les performances sans nécessiter de modifications du moteur, » conclut Kerem Erman. « Et comme ils ont été conçus pour une architecture système modulaire, ils offrent une flexibilité considérable pour s’adapter efficacement à la stratégie de chaque client. »


  Source : Delphi


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué