15 septembre 2016
Le Groupe PSA signe avec Divergent 3D une lettre d'intention en vue d'un partenariat stratégique
  • Divergent 3D a conçu Divergent Manufacturing Platform™, une plateforme logicielle et matérielle pour l'impression métallique 3D, solution en rupture pour la conception et la fabrication de structures complexes telles que les voitures.
  • Divergent 3D entend révolutionner la production automobile et réduire son impact environnemental grâce au développement de sa technologie stratégique, en cours d'homologation, et à l'octroi de licences.
  • Le Groupe PSA s'associe à Divergent 3D afin d'intégrer cette technologie à son processus de production, et de devenir ainsi un leader mondial de la production automobile efficiente.


Le Groupe PSA a signé une lettre d'intention en vue d'un partenariat stratégique portant sur plusieurs projets de développement communs avec Divergent 3D. Basée à Los Angeles, la société Divergent 3D a pour ambition de révolutionner le domaine de la production grâce à sa propre plateforme logicielle et matérielle pour l'impression métallique 3D. Divergent 3D propose des solutions novatrices pour la conception et la fabrication de structures complexes telles que les voitures. Le Groupe PSA s'appuiera sur la technologie révolutionnaire de Divergent 3D et développera avec elle un partenariat à long terme. Cette association contribuera à accroître l’efficience industrielle du Groupe PSA dans la production par impression 3D.

L'industrie automobile recourt depuis de nombreuses années à des techniques de fabrication complémentaires pour des programmes pilotes, à petite échelle, axés sur le développement d'éléments imprimés en 3D. Mais c’est aujourd’hui la conception et la fabrication de l'ensemble de la structure du véhicule que le Groupe PSA et Divergent 3D espèrent transformer, avec l'objectif de fabriquer des véhicules structurellement plus légers et plus sûrs, plus rentables, respectueux de l'environnement.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par les opportunités nouvelles promises par la technologie de Divergent 3D. Nous avons aussi la conviction que ces avancées spectaculaires dans le domaine de l'impression 3D permettront à notre Groupe de se positionner en leader du process de fabrication automobile. Nous disposons du potentiel pour optimiser notre empreinte industrielle, réduire le poids total du véhicule ainsi que la complexité de fabrication tout en nous permettant une flexibilité quasi infinie en termes de conception. Il s'agit d'une transformation radicale pour notre activité. »

Kevin Czinger, fondateur et PDG de Divergent 3D, a ajouté : « Le Groupe PSA est depuis longtemps un partenaire stratégique de Divergent 3D. Grâce à lui, nous allons pouvoir accélérer l'introduction de notre technologie sur le marché automobile mondial. »


  Source :Groupe PSA


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué