16 septembre 2016
Valeo dévoile les 8 équipes finalistes de la troisième édition du « Valeo Innovation Challenge »
Valeo dévoile aujourd’hui les huit équipes qui concourront pour la finale de la troisième édition de son concours d’open innovation. Sélectionnés par 70 experts internationaux, les finalistes viendront soutenir leur projet à Paris devant le jury du « Valeo Innovation Challenge » pour tenter de remporter le premier prix le 14 octobre prochain.

Pour cette troisième édition, 1344 équipes venues de 795 écoles dans 65 pays différents ont proposé des projets et prototypes afin d’imaginer des solutions qui rendront entre aujourd’hui et 2030 la voiture plus intelligente, plus intuitive et plus propre.

Lancé en 2013 et devenu un rendez-vous incontournable, le « Valeo Innovation Challenge » s’est enrichi pour sa troisième édition d’une nouvelle catégorie, « nouveaux modes d’utilisation de la voiture », dont l’objectif est de faire émerger des idées en rupture, et qui vient compléter la catégorie « innovation technologique », qui existe depuis la première édition du concours. Ainsi pour cette édition, les étudiants de tous les horizons ont pu s’emparer des opportunités créées par les technologies numériques pour les adapter à l’automobile et au monde de la mobilité.

Pour cette troisième édition les huit équipes finalistes sont donc :

Dans la catégorie « innovation technologique »
  • En Allemagne, l’équipe de la Ilmenau University of Technology,
  • En France, l’équipe des Mines ParisTech
  • En France, l’équipe de la University of Technology of Troyes
  • En France, l’équipe de la Lumière University Lyon
  • En Turquie, l’équipe de la Marmara University
Dans la catégorie « nouveaux modes d’utilisation de la voiture »
  • Aux Etats-Unis, l’équipe de la Northwestern University
  • Au Japon, l’équipe de la University of Tokyo
  • En Turquie, l’équipe de la Istanbul Technical University
Jacques Aschenbroich, Président Directeur Général de Valeo et Guillaume Devauchelle, Directeur Innovation et Développement Scientifique du Groupe, dévoileront le palmarès du concours à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le 14 octobre prochain à la Maison de la Recherche à Paris. A cette occasion, le jury décernera deux grands prix de 100 000 euros, un dans chacune des catégories, ainsi que deux autres prix d’une dotation de 10 000 euros chacune.

Le Valeo Innovation Challenge s’inscrit dans le cadre de la démarche de Valeo en faveur de l’innovation ouverte, agile, digitale et tournée vers la mobilité durable.

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, Valeo donnera le coup d’envoi de la quatrième édition du concours mondial d’innovation Valeo Innovation Challenge dont les lauréats seront révélés à l’automne 2017.

Pour plus d’informations : valeoinnovationchallenge.valeo.com/


  Source : Valeo


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué