PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

23 septembre 2016
Les startups et l’innovation digitale au coeur du Mondial de l’Automobile qui organise le premier Mondial Innovation Forum le 5 octobre 2016



Organisé par le Mondial de l'Automobile avec le soutien de cap hpi et en association avec Startup Sesame et Connectors, le premier Mondial Innovation Forum se tiendra Porte de Versailles le mercredi 5 octobre prochain. Cette journée de conférences et d’exposition réunira plus de 300 professionnels d’une quinzaine de pays. Le forum sera ouvert par Monsieur Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Le discours de clôture sera quant à lui tenu par Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l’Innovation.

Des acteurs établis (BMW, Mobivia, Plastic Omnium, PSA, Renault, Valéo,), jusqu’aux outsiders de l'entertainment (Music, Radio France, Spotify, Universal), en passant par les nouveaux entrants tels que AeroMobil, BlaBlaCar, Drivy ou Xee, et les investisseurs comme Accel Ventures, Kima (le fonds de Xavier Niel) ou Ventech, tout l’écosystème de la mobilité sera présent pour échanger et créer des relations commerciales.

Sur scène, autour d’un café, sur les stands des startups ou lors de la soirée de clôture qui se déroulera chez The Family, haut lieu de l’entrepreneuriat français et parisien, les participants seront embarqués dans un voyage de découverte et de rencontres dédié au futur de l’automobile et de la mobilité.

C’est dans cette démarche que le Mondial Innovation Forum vient de révéler une première liste des startups internationales représentées lors de cette journée ainsi que les 8 finalistes de l’appel à projet Startup Sesame Mobility. (http://www.mondial.tech)

Les finalistes présenteront leur projet devant un jury de professionnels internationaux composé de Mathieu Bellamy, Directeur Stratégie Marque, Citroën (France), Ertan Can, Directeur Investissement, HR Ventures (Allemagne), Gilles Colas des Francs, VP Programme Global d’Incubation, Michelin (France), Tanja Kufner, Directrice, Startupbootcamp Smart Transportation (Allemagne), Jean De La Rochebrochard, Partner, Kima Ventures (France), Barbara Belvisi, Co-fondatrice, Hardware Club (France), Pierre-Eric Leibovici, Co-fondateur, Daphni (France) et Rudi Skogman, Principal, Reaktor Ventures (Finlande).

A l’issu des pitchs, 4 gagnants seront désignés et intégreront le programme Startup Sesame Mobility pendant un an, leur donnant un accès privilégié et gratuit aux conférences partenaires : Slush, Pioneers Festival, EcoMotion, Capital on Stage et New Mobility World. Les finalistes sont accompagnés dans leur développement international par une équipe de mentors.

Les huit finalistes sont les suivants :
  • MyBoxMan (France),Plateforme de livraison collaborative pour les personnes et les entreprises, www.myboxman.com
  • Predict.io (Allemagne), Une puissant SDK qui transforme les smartphones en capteurs contextuels, http://www.predict.io
  • EverCharge (USA), Stations intelligentes de recharge pour véhicules électriques, www.evercharge.net
  • TICKEY (Bulgarie), Application mobile de vente de titres de transport public, tickey.me
  • KARBE (Pays-Bas), CleanTech pour une monde moins pollué, www.karbecleantech.com,
  • Pzartech (Israël), Reconnaissance des pièces de rechange pour réduire les temps d’arrêts inattendus, www.pzartech.com
  • Faraday Motion (Danemark), Co-création de véhicules électriques légers, www.faradaymotion.com,
  • SmartUp Cities (Spain), Solutions IoT pour la ville intelligente, www.smartupcities.com
Les startups françaises occuperont une place de choix, sur la scène et sur les stands d’exposition, sous le pavillon French Tech qui a récemment lancé le nouveau réseau thématique #Mobility. 20 startups françaises exposeront sous le pavillon French Tech.

Le Mondial Innovation Forum accueillera également de nombreux médias professionnels dont CNN, TechCrunch, Tech.eu et FrenchWeb.


  Source : Mondial de l'Automobile





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué