10 octobre 2016
BorgWarner offre sa nouvelle technologie VCT au Groupe Hyundai Motor
Les technologies de calage variable des arbres à cames (VCT) BorgWarner offrent une efficacité et des performances motrices supérieures ainsi que des économies de carburant substantielles

BorgWarner équipe les moteurs Hyundai améliorés Lambda II V-6 avec sa première combinaison de technologies de calage variable des arbres à cames (VCT) qui comprend les phaseurs brevetés actionnés en fonction du couple des arbres à cames (CTA) pourvus d’un verrouillage en position intermédiaire et d’un boulon central intégré. Des moteurs à essence d’une capacité de 3,0 à 3,8 litres sont montés sur les gammes 2016 Hyundai Genesis EQ900, G90, G80 et Aslan ainsi que sur la Kia K7. Dotés d’un boulon central intégré permettant une installation aisée, les phaseurs CTA BorgWarner équipés d’un dispositif de verrouillage en position intermédiaire offrent une réponse plus rapide que les systèmes VCT traditionnels et permettent de ce fait aux concepteurs de moteurs d’utiliser de nouvelles stratégies de calibration, contribuant ainsi à une économie de carburant supérieure de 1,7 pour cent.

« Aucun autre fournisseur n’offre cette combinaison de technologies VCT haute performance. Les constructeurs automobiles étant de plus en plus nombreux à apprécier la facilité d’intégration et les nouvelles possibilités de calibration du moteur, nous anticipons une croissance exponentielle de la demande », déclare Joe Fadool, Président-Directeur général de BorgWarner Morse Systems. « Nous sommes ravis de lancer la première combinaison de nos toutes dernières technologies VCT sur le moteur Lambda II de Hyundai, ainsi qu’une fabrication et une assistance technique localisée. »

Les phaseurs CTA de BorgWarner profitent de l’énergie de torsion existante dans le train de soupapes pour agir rapidement et fonctionner dans une gamme de vitesses et de températures motrices plus large que celle des systèmes VCT conventionnels. Grâce à un solénoïde à force variable BorgWarner, les phaseurs CTA nécessitent une quantité d’huile moteur inférieure, ce qui entraîne par la même occasion une réduction des pertes parasites et accroît le cycle de vie des systèmes à calage variable des soupapes à huile. La technologie BorgWarner de verrouillage en position intermédiaire offre une plage de positionnements de l’arbre à cames plus large associée à un arrêt par défaut dans une position intermédiaire au sein de cette même plage. Contrairement aux modèles concurrents qui nécessitent un contrôle actif pour recouvrer la position par défaut et verrouiller à nouveau, la technologie BorgWarner de verrouillage passif intermédiaire garantit un retour sûr en position de stationnement intermédiaire pour un démarrage du moteur fiable quelles que soient les conditions. Le boulon central intégré facilite par ailleurs la fabrication sur la ligne d’assemblage.

En plus des technologies VCT, BorgWarner fournit le système de calage à chaîne à de nombreux moteurs Hyundai, dont les modèles Kappa, Gamma, Theta et Lambda.


  Source : BorgWarner


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué