14 octobre 2016
Le conseil d’administration de l’IRT SystemX accueille trois nouveaux membres : Safran, IDnomic et The CoSMo Company


SystemX, unique IRT en Île-de-France dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur, accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : le Groupe Safran représenté par Christian Picollet (Directeur adjoint Recherche & Technologie), la société IDnomic représentée par Coralie Héritier (Directrice générale), et la start-up lyonnaise The CoSMo Company représentée par Michel Morvan (Président).

Le conseil d’administration de l’IRT SystemX, qui s’est tenu le 13 octobre 2016, présidé par Pascal Cléré et animé par Eric Perrin-Pelletier, Directeur général, a approuvé les nouveaux statuts incluant ces nouveaux membres.

« Je me félicite de l’arrivée de ces trois nouveaux membres au sein du conseil d’administration. Ces acteurs viennent enrichir et consolider le champ de nos compétences et apporter leur savoir-faire et expertise pour soutenir l’institut dans l’accomplissement de sa stratégie de développement, » précise Pascal Cléré, Président de l’IRT SystemX.

L’IRT SystemX entre dans la deuxième phase de son plan de développement pour établir son nouveau modèle de recherche. Aussi, au cours de la période 2016-2020, l’institut va œuvrer pour accompagner ses partenaires dans leur transformation numérique, mutualiser et diffuser les connaissances acquises via les plateformes technologiques et faire rayonner ses travaux de recherche à une échelle internationale.

Face à de telles ambitions, le conseil d’administration de l’IRT SystemX a souhaité élargir sa représentativité en accueillant une grande entreprise et deux PME acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation : Safran, IDnomic et The CoSMo Company.

« Tout au long de la première phase de son développement, dite de « montée en puissance » l’IRT SystemX a bénéficié d’un accompagnement privilégié d’un conseil d’administration actif, » déclare Eric Perrin-Pelletier, Directeur général, IRT SystemX. « Cette phase a notamment été marquée par la mise en place de sept plateformes technologiques et de 21 projets de recherche impliquant aujourd’hui près de 80 partenaires académiques et industriels. La diversité des marchés adressés par les membres fondateurs traduit l’importance de la transversalité des actions de l’IRT SystemX.»


  Source : IRT SystemX


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué