26 octobre 2016
KYOCERA développe un module de caméra infrarouge longue portée pour le domaine des applications automobiles et de la sécurité
Kyoto, Japon / Neuss, Allemagne, 24 octobre 2016 - La technologie de cette nouvelle caméra, disponible l’an prochain, peut être adaptée en fonction des besoins particuliers du client afin d’améliorer la vision même en cas de mauvaise luminosité.

La société de technologie japonaise KYOCERA, l’un des principaux fabricants au monde du secteur des dispositifs électroniques, introduit sur le marché une caméra infrarouge longue portée – IRL – conçue pour répondre particulièrement aux exigences des marchés de l’industrie automobile et de la sécurité. Le module de caméra IRL de KYOCERA est capable de détecter la température d’objets dans des environnements sans lumière, permettant de filmer même en cas de faible luminosité ou en cas de mauvaises conditions météo, ainsi que durant les nuits les plus sombres. Grâce à son traitement exclusif de l’image, la lumière en contre-jour n’affecte pas le module de la caméra, ce qui permet de détecter à la fois les êtres humains et les animaux.

La caméra IRL de KYOCERA se distingue par ses algorithmes intégrés permettant une détection extrêmement fiable même en cas de température ambiante élevée. Elle se différencie également par son mode de prise de vue continue sans diaphragme et une taille particulièrement compacte de 36x36x52 mm en QVGA ou 36x36x73 mm en VGA. Comparée aux caméras à capteurs CMOS classiques, ce nouveau produit de KYOCERA affiche des images claires en continu, même en cas de conditions ou d’emplacements typiquement marqués par une faible visibilité ou des effets nuisibles. C’est le cas par exemple à l’entrée ou à la sortie de tunnels, en cas de contre-jour durant la nuit, en cas de brouillard ou dans les zones urbaines sombres.

« Le nouveau module de caméra IRL est appelé à devenir un produit stratégique important doté d’un fort potentiel commercial dans les secteurs croissants de l’industrie automobile et de la sécurité », déclare Shigeru KOYAMA, le Président de KYOCERA Fineceramics Europe.


  Source : KYOCERA


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué