27 octobre 2016
La carte HD de TomTom rend possible la conduite autonome


TomTom et Bosch ont récemment procédé à une démonstration de conduite autonome sur le circuit du Grand Prix de F1 d’Albert Park en Australie. TomTom a ainsi fourni sa technologie HD Map et RoadDNA - éléments essentiels pour permettre au véhicule de démonstration Bosch d’exécuter une conduite en mode autonome. Basés sur la numérisation ultra-détaillée de la cartographie, TomTom HD Map et RoadDNA permettent en effet aux véhicules automatisés de se localiser précisément sur la route et d’opérer leurs manœuvres, même lorsqu'ils circulent à des vitesses élevées.

« Alors que la conduite autonome devient une réalité, TomTom est heureux de collaborer avec Bosch pour démontrer la précision de nos produits cartographiques », a déclaré Pieter Gillegot-Vergauwen, Vice-Président Maps Product Management chez TomTom. « Nous espérons que le véhicule de démonstration Bosch équipé de HD Map et RoadDNA de TomTom, va amener une nouvelle accélération du développement des véhicules autonomes et renforcer la confiance dans la sécurité, l'efficacité et le confort de ces véhicules. »

En 2015, TomTom et Bosch avaient annoncé leur partenariat sur une technologie de cartographie innovante dédiée à la conduite autonome. En vertu de cet accord, TomTom conçoit les cartes adéquates, tandis que Bosch, sur la base de ses travaux d'ingénierie des systèmes, définit les spécificités de ces cartes.

Commercialisées en 2015, les couvertures Carte HD et RoadDNA de TomTom ont récemment atteint 206 203 kilomètres à travers le monde, dont :
  • Les autoroutes en France (32 956 km) ;
  • Le réseau Autobahn en Allemagne (27 631 km) ;
  • Les autoroutes dans 30 états américains (104 690 km) ;
  • Les autoroutes et routes principales dans 3 états américains (40 926 km).



  Source : TomTom


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué