16 décembre 2016
Key Safety Systems monte en puissance avec la solution de pointe de Lectra pour la découpe laser d'airbag
FocusQuantum® dope la compétitivité du grand équipementier américain grâce à la préparation logicielle de la découpe et à la précision du laser

Paris, le 15 décembre 2016 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, va livrer au grand fournisseur d'airbags Key Safety Systems (KSS) sa solution de pointe FocusQuantum®, un découpeur laser d'airbag accompagné d'un projet d'optimisation de la capacité de production.

La productivité de FocusQuantum - la plus élevée du marché - ainsi que sa capabilité de premier ordre ont constitué des facteurs décisifs. Grâce à l'intégration complète de la machine et de sa suite logicielle, KSS va pouvoir répondre aux plus hauts standards de qualité, au plus bas coût par sac possible. Le taux élevé d'utilisation de la matière et la qualité optimale de la découpe vont également permettre au fabricant de minimiser les pertes de tissu.

Déjà client de Lectra en Amérique du Nord et en Chine, KSS était notamment sensible à la maturité du support client de Lectra dans la région des Balkans, et particulièrement en Macédoine. Des équipes Lectra y supervisent un parc de découpeurs installés chez de grands industriels automobiles, dont KSS, avec une grande rapidité d'intervention. Une gestion de projet rigoureuse et un accompagnement intensif de la part des experts métier de Lectra vont permettre à KSS de lancer la production dans de très brefs délais.

En acquérant les technologies de découpe laser et de placement de Lectra, KSS va étendre sa capacité de production en Macédoine, où l'entreprise fabrique des coussins gonflables coupés-cousus destinés au marché européen, en pleine croissance. Leader mondial des produits de sécurité de haute ingénierie et l'un des plus grands fabricants d'airbags au monde, KSS, originaire du Michigan (Etats-Unis), vient de célébrer ses 100 ans d'innovation dans les technologies de sécurité automobile.

« Les grands constructeurs automobiles mondiaux comptent sur nous pour produire des systèmes de sécurité hautement performants, de plus en plus compacts et dont la conception répond aux exigences environnementales et réglementaires », déclare Bogdan Petruca, directeur d'usine, KSS. « Avec notre nouveau FocusQuantum, nous pourrons continuer à satisfaire les attentes de nos clients tout en prenant un avantage concurrentiel considérable grâce à un dispositif de contrôle et à une capacité de production accrus ».

« Dans le secteur des airbags, la rentabilité se joue lors de la production », rappelle Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « Dans un contexte de consolidation verticale de l'écosystème mondial des airbags, la productivité et la précision de découpe de FocusQuantum sont inégalées. Notre solution garantit une qualité proche du zéro défaut, même pour une production à grande échelle et à grande vitesse ».


  Source : Key Safety Systems
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué