20 décembre 2016
RS Components distribue des connecteurs pour l’automobile de haute qualité d’Amphenol pour les véhicules hybrides-électriques
Les dispositifs d’interconnexion innovants Manual Service Disconnect (MSD) et mini-MSD offre une connectivité abordable pour les applications de véhicules électriques

Beauvais, le 19 décembre 2016 - RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue deux nouvelles séries de connecteurs d’Amphenol, conçues pour répondre aux exigences strictes des applications sur véhicules hybrides-électriques PHEV (plug-in HEV)Ces nouveaux connecteurs MSD et mini-MSD sont spécifiquement adaptés à la connexion des systèmes de stockage de l’énergie, le Manual Service Disconnect (MSD).

Le dispositif MSD d’Amphenol est une solution fiable et sûre pour l’entretien et la charge des PHEV. Il utilise un mécanisme à levier agissant en deux étapes, avec dans un premier temps, une déconnexion du circuit haute tension (HVIL), puis une séparation des contacts. Il permet de déconnecter une batterie d’accumulateurs interne haute tension sans aucun outil, tout en la protégeant contre les courts-circuits et garantissant l’entière sécurité de l’opérateur.

Le connecteur mini-MSD est basé sur le dispositif MSD, apporte une solution plus compacte et un coût plus abordable. Les modèles MSD et mini-MSD sont équipés tous les deux d’un levier agissant en deux étapes, pour fournir une temporisation HVIL, ainsi que deux circuits de commutation HVIL intégrés. Ils ne nécessitent pas d’outils de « découplage », proposent différents calibres de fusible, et offrent deux types de montage, avant ou arrière.

Beaucoup de pays dans le monde prennent des mesures pour ménager la pollution croissante et les embouteillages et cela passe entre autre par l’adoption de véhicules Hybriques. Amphenol, en tant que spécialiste des interconnexions, collabore étroitement avec les principaux fabricants d’automobiles pour développer des composants d’interconnexion pour les HEV: par exemple, en collaboration avec Tata Motors en Inde, Amphenol a développé des systèmes d’interconnexion haute puissance pour le premier bus hybride-électrique indien.

Tous les produits Amphenol pour HEV sont fabriqués pour être robustes et durables, tout en ayant la capacité de supporter un large éventail de conditions environnementales difficiles, telles que les vibrations, l’humidité, la poussière, le sel et les températures extrêmes. Les connecteurs MSD et mini-MSD offrent d’autres caractéristiques intéressantes: un courant nominal atteignant 630A pour le MSD et de 400A pour le mini-MSD selon le fusible sélectionné; une haute durabilité qui permet plus de 50 cycles de couplage; et une étanchéité IP67 et IP6K9K (branché). Les connecteurs supportent aussi des températures extrêmes grâce à leur structure de refroidissement unique avec une conception à double canal qui minimise les élévations de température. La température de fonctionnement est comprise entre –40°C et +85°C.


  Source : RS Components
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué