PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

20 décembre 2016
Mtech-Concept donne une nouvelle vie aux plus puissantes monoplaces et Formule 1

Spécialisée dans la construction, l’analyse et la mise au point de véhicules de compétition, Mtech-Concept, la structure animée par Philippe MARCELLO, prépare actuellement dans ses ateliers plusieurs monoplaces dont deux Formule 1 Arrows pour « Shanghai F1 Experience » et une Formule Renault 3.5 appelée à disputer le très spectaculaire championnat Boss GP en 2017.

Une fois retirées des compétitions officielles, les monoplaces de course connaissent une seconde carrière souvent très active que ce soit dans l’événementiel ou aux mains de « gentlemen drivers » qui en font l’acquisition pour disputer des courses dont l’enjeu est surtout honorifique.

Toutefois, s’agissant de véhicules récents et particulièrement sophistiqués sur le plan technologique, il est indispensable de faire appel à des spécialistes très qualifiés qui sont les seuls en mesure de donner vie à ces bolides. C’est à ce stade que notre adhérent Mtech-Concept intervient.

Avec une trentaine d’années d’expérience dans les sports mécaniques automobile et aéronautique, Philippe MARCELLO a su gagner la confiance de nombreux clients qui font appel à son expertise pour des projets originaux et particulièrement motivants.

« En ce moment, je termine entre autres la construction et la modification en profondeur d’une Formule Renault 3.5 qui évoluera l’année prochaine dans le championnat Boss GP. Il s’agit d’une compétition organisée pour des passionnés sur les plus célèbres circuits européens et qui met en piste en même temps d’anciennes monoplaces des années 2000 allant de la Formule 3000 à la Formule1 en passant par l’Indycar », explique Philippe MARCELLO.

Sur ce type de projet, Mtech-Concept est amenée à intervenir sur toutes les parties de l’auto et met en œuvre des savoir-faire divers en matériaux composites, mécano-soudure ou encore analyse de data et mise au point moteur.

« Les anciennes monoplaces de très haut niveau comme les Formule 1 sont vendues la plupart du temps sans documentation technique ni outillage spécifique et souvent il est également nécessaire d’adapter une nouvelle mécanique, le moteur d’origine n’étant par exemple plus disponible. Je réalise donc les études, construit les sous-ensembles correspondants et fabrique les outils indispensables à l’exploitation de la voiture », précise Philippe MARCELLO.

Pour répondre aux besoins de ses clients, Philippe MARCELLO se déplace sans difficulté dans le monde entier et intervient actuellement fréquemment en Chine notamment pour le compte de « Shanghai F1 Experience ». Deux Arrows A21 de cette société qui permet à des particuliers chinois de s’initier au pilotage d’une Formule1 sont d’ailleurs en cours de reconditionnement dans les locaux nivernais d’Mtech-Concept.


  Source : Pôle Performance Nevers Magny-Cours


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué