3 janvier 2017
SKF réduit le frottement des joints de roulement de roue intégré
Outre le niveau de frottement le plus faible jamais observé pour un joint de roulement de roue intégré SKF, ce nouveau produit révolutionnaire offre des performances d'étanchéité exceptionnelles et contribue ainsi à un rendement élevé et une longue durée de service des roulements.

SKF vient de lancer un joint intérieur pour roulement de roue intégré qui réduit le frottement de 50% par rapport à des produits concurrents ; il s'agit du niveau de frottement le plus faible pour un joint SKF de cette catégorie. Spécialement développée pour l'application, cette technologie innovante assure une étanchéité exceptionnelle et durable, y compris dans les environnements les plus hostiles et contribue à décupler le rendement global du véhicule tout en réduisant considérablement ses émissions de CO2.

Ce joint à cassette robuste, compatible avec les codeurs ABS actuels, est pourvu d'une lèvre externe et d'une chicane optimisée pour emprisonner et évacuer les impuretés afin de les empêcher d'atteindre la lèvre radiale principale. Celle-ci, associée à une graisse à faible frottement, assure un ajustement et une distribution de la pression de contact uniformes, ainsi qu'une protection en conditions statiques. Avec une seule lèvre en contact, la configuration du joint garantit un frottement minimal pour une protection maximale, sans aucune dégradation au fil du temps. Les performances en matière d'étanchéité dépassent les exigences des clients, notamment les cahiers des charges des grands constructeurs automobiles.

Comme l'explique Ronnie Spolidoro, Business Development Manager, SKF Sealing Solution : « Cette conception à la fois technique et robuste, nous permet d'abaisser le frottement au niveau le plus faible jamais atteint dans un joint de roulement de roue intégré SKF, à savoir une contribution de 0,1 Nm au frottement du roulement sous charge. Cette réduction exceptionnelle du frottement et les performances d'étanchéité en environnement contaminé apporteront une aide précieuse aux constructeurs pour mettre au point des véhicules ultrafiables, aux émissions de CO2 nettement réduites par rapport à des modèles utilisant des joints conventionnels ».


  Source : SKF
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué