4 janvier 2017
Valeo au CES : Une prise de participation stratégique
CloudMade, est un pionnier du machine learning et de l’intelligence artificielle, centrés sur les applications automobiles. La participation de Valeo au capital de cette start-up permettra de lui donner les moyens financiers et technologiques nécessaires à son plein développement.

Désormais, ce n’est plus seulement le conducteur qui apprend à conduire, c’est aussi la voiture qui s’enrichit de connaissances à chaque trajet, grâce à des capteurs de toutes natures et à des logiciels de traitement des données. C’est dans cette optique que Valeo est entré au capital de CloudMade à hauteur de 50%, en novembre 2016. Valeo s’adjoint ainsi les compétences d’un spécialiste de l’intelligence artificielle pour imaginer de nouveaux usages.

Avec une navigation « Zero-Click », la voiture est maintenant capable de comprendre les habitudes du conducteur et d’anticiper ses besoins. Elle propose même des choix d'itinéraires personnalisés. Elle prédit aussi les événements dangereux comme ceux pouvant se produire sur les voies d’accélération ou aux intersections de routes. Plus d’aides, plus de fonctionnalités, plus de sécurité et moins de stress, l’usage même de la voiture se trouve repensé grâce à Valeo et CloudMade.

Au salon du CES de Las Vegas 2017, une démonstration en situation réelle, sur la route, permettra d’expérimenter cette innovation.

Le savoir-faire de Valeo dans les technologies nécessaires aux développements d’applications d’assistance à la conduite, comme les capteurs, caméras, laser scanners, etc., de connectivité, d'interface Homme-Machine et de thermique d’habitacle, associé à la maîtrise de CloudMade du traitement des données de masse, de l’intelligence artificielle et des moteurs prédictifs permettra à CloudMade de proposer à ses clients constructeurs des solutions permettant d’adapter en permanence les fonctions d’aide à la conduite au profil du conducteur. Cette offre de produits radicalement innovants apportera une expérience utilisateur renouvelée dans les domaines de la conduite intuitive et du bien-être à bord.


  Source : Valeo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué