12 janvier 2017
Tenneco fournit les technologies de réduction des émissions polluantes pour l'ensemble de la toute nouvelle gamme de moteurs NRM Daimler


Lake Forest, Illinois, le 10 janvier 2017 - Tenneco (NYSE: TEN), fournisseur mondial de produits et de systèmes de préservation de la qualité de l'air (Clean air) et de performance de la conduite (Ride performance), annonce aujourd'hui la fourniture des technologies de réduction des émissions polluantes sur l'ensemble de la toute nouvelle gamme de moteurs NRM Daimler, montée sur les plateformes mondiales des modèles Classe E et Classe C 2016 et Classe S 2017. Selon Daimler, le moteur diesel à quatre cylindres permet une réduction de près de 13 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 en configurant directement les technologies de post-traitement dans une position très proche du moteur pour assurer une économie accrue de carburant.

Tenneco est le fournisseur de l'ensemble des zones chaudes du système de post-traitement pour les applications diesel qui englobent le catalyseur à oxydation pour moteurs diesel (DOC), le mélangeur et le filtre à particules diesel (SDPF) doté d'un substrat SCR, intégrés dans un module complet équipé de capteurs.

L'ensemble ultra-compact et totalement isolé constituant le système permet une gestion thermique plus efficace à la fois pour les composants de post-traitement et l'environnement global du moteur. L'ensemble modulaire apporte également une souplesse de conditionnement accrue et englobe la construction et les fonctionnalités conçues pour répondre aux exigences futures en matière d'émissions polluantes, notamment les normes WLTP et RDE, qui entreront en vigueur en Europe pour tous les véhicules du millésime 2017.

« Nous sommes très satisfaits d'avoir Daimler pour partenaire pour cette importante gamme de nouveaux moteurs », a déclaré Henry Hummel, vice-président et directeur général de Tenneco, Clean Air. « Notre mission est de nous engager auprès de clients comme Daimler pour veiller à proposer des solutions de préservation de la qualité de l'air capables de répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes à la fois aujourd'hui et demain ».

Les activités d'ingénierie et de développement des produits ont été menées dans les centres mondiaux d'étude Clean air de Tenneco situés à Edenkoben, en Allemagne. Tenneco produit le système de post-traitement dans son usine de Stanowice, en Pologne.


  Source : Tenneco
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué