12 janvier 2017
Nexteer Automotive lance ses technologies de direction pour le monde automatisé
Le système Nexteer Steering on Demand™ permet des transitions sécurisées et intuitives entre les différents modes de conduite et Nexteer Quiet Wheel™ Steering renforce la sécurité et repense l'expérience du conducteur

AUBURN HILLS, Michigan - 11 janvier 2017 - Nexteer Automotive, leader mondial dans les systèmes avancés de direction et de transmission, annonce l'expansion de son portefeuille produits dans le domaince de la conduite automatisée. Avec l'amélioration de la sécurité et de l'expérience des conducteurs, associés à l'automatisation croissante des véhicules de tourisme, Nexteer a concentré ses efforts sur deux nouvelles technologies de direction : le système Nexteer Steering On Demand™ et le Nexteer Quiet Wheel™ Steering. Ces technologies sont dévoilées à l'occasion de l'International Auto Show d'Amérique du Nord (NAIAS), qui se déroule à Détroit du 8 au 22 janvier.

Steering on Demand™ permet la transition entre la conduite manuelle et la conduite automatisée de manière intuitive et sécurisée pour les véhicules atteignant les niveaux d'automatisation 3, 4 et 5 selon la SAE (Society for Automobile Engineers). Le système permet également au conducteur de choisir le mode de conduite : sport, confort, ou mode manuel.

Quiet Wheel™ Steering modifie la rotation du volant lorsque le véhicule effectue un changement de direction de manière automatisée. Le volant reste immobile pendant la conduite automatisée, il n'y a donc pas de risques potentiels dû au volant qui tournerait subitement, ce qui renforce la sécurité du conducteur. Les véhicules équipés du Quiet Wheel™ Steering peuvent également être équipés d'une colonne « escamotable » qui se rétracte automatiquement dans le tableau de bord lorsque la conduite automatisée est engagée, augmentant ainsi l'espace disponible pour le confort du conducteur qui peut alors vaquer à d'autres activités.



Une approche itérative : des méthodes de R&D entre tradition et disruption

« L'allure à laquelle la mobilité est en train de se redéfinir a augmenté de façon exponentielle. Par conséquent, nous innovons non seulement dans ce que nous faisons, mais également dans la manière dont nous le faisons », commente Frank Lubischer, Vice-Président Senior Monde de l'Ingénierie, Directeur Technologie et Stratégie, Nexteer Automotive. « Les méthodes traditionnelles de développement automobile ont été assez séquentielles et linéaires, généralement mener une idée jusqu'à sa production prend plusieurs années. Tandis qu'une méthode parallèle et disruptive de prototypage rapide avec des tests utilisateurs est beaucoup plus rapide. Nous avons donc fusionné ces deux méthodes avec une approche itérative et rapide pour le prototypage et la conception. Cela nous permet de développer, de prototyper, et d'améliorer plus rapidement une idée jusqu'au prochain stade d'industrialisation », ajoute Frank Lubischer.

Frank Lubischer explique que le Steering on Demand System et le Quiet Wheel Steering sont les résultats de l'approche R&D de Nexteer et de ses capacités internes. « Ces technologies sont destinées à rendre l'expérience de la conduite automatisée plus intuitive et sécurisée. Cela est indispensable étant donné que l'industrie évolue de plus en plus vers ce type de mobilité », déclare Frank Lubischer.

Les deux systèmes utilisent la technologie Steer-by-wire de Nexteer. Cette technologie ne nécessite pas de liaison mécanique entre les roues et le volant, Nexteer peut alors régler le système pour une meilleure sensibilité et réactivité au niveau de la direction. Les performances sont également améliorées grâce à l'intégration de capteurs et de technologies mécaniques.




  Source : Nexteer Automotive
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué