PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

25 janvier 2017
Glen De Vos est nommé directeur de la technologie et directeur général de Delphi Automotive PLC

GILLINGHAM, Angleterre, 20 janvier 2017 – Delphi Automotive PLC a annoncé le 20 janvier la nomination de Glen De Vos en tant que directeur de la technologie et directeur adjoint à compter du 1er mars 2017. Il succède ainsi à Jeff Owens qui prend sa retraite après plus de 40 ans de carrière au sein de Delphi.

« Grâce à sa passion pour l’excellence technique et à son engagement, Jeff Owens a eu un impact considérable sur Delphi » a déclaré Kevin Clark, président directeur général. « Je souhaite personnellement le remercier pour ses années passées au service de Delphi, et nous lui souhaitons une bonne retraite. Glen De Vos, qui remplacera Jeff Owens au poste de directeur de la technologie, dispose d’une solide expérience qui lui a permis de mener avec succès certaines des initiatives les plus importantes de Delphi en matière de technologie et de croissance. Il a ainsi joué un rôle clé dans le développement d’un des programmes d’automatisation de véhicules les plus offensifs et importants et a mené plusieurs des acquisitions récentes dans le domaine des logiciels et des services, augmentant ainsi les capacités de l’entreprise en matière de logiciel et de gestion des données. »

En tant que directeur de la technologie, Glen De Vos sera en charge de l’innovation et des technologies globales de Delphi. Il reportera directement à Kevin Clark. Glen De Vos occupait jusqu’alors le poste de vice-président, logiciels et services, Delphi Electronique & Sécurité (E&S), basé dans le laboratoire de la Silicon Valley de la société à Mountain View, en Californie. Il a commencé sa carrière chez Delphi au sein de la division E&S en 1992 et après avoir occupé plusieurs postes dans les fonctions d’encadrement et d’ingénierie dans les domaines de l’infodivertissement et de l’expérience utilisateur, il est nommé vice-président, ingénierie globale de Delphi E&S en 2012.

Glen De Vos est titulaire d’une licence du Calvin College en ingénierie (Bachelor of Science in Engineering) obtenue en 1982, puis d’une licence en génie mécanique (Bachelor of Science in Mechanical Engineering) à l’université du Michigan en 1983 ainsi que d’un MBA de la Ball State University en 1994.

Eran Sandhaus rejoindra Delphi pour remplacer Glen De Vos au poste de vice-président, logiciels et services, Delphi E&S. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie, le marketing et le management, Eran Sandhaus occupait auparavant un poste de vice-président et directeur général de l’unité Wireless Business au sein de Cypress Semiconductors, Inc. Il a mené des acquisitions stratégiques ainsi que l’expansion de Cypress sur les marchés des services mobiles, des maisons intelligentes, de l’industrie et du médical grâce à une stratégie centrée sur l’internet des objets.

« Eran Sandhaus possède à la fois des compétences techniques et une capacité unique à faire des technologies une réalité commerciale : autant de compétences qui nous aideront à assurer à nos logiciels et services leur croissance future, » a déclaré Kevin Clark. « Nous sommes impatients de bénéficier de son point de vue externe qui contribuera à apporter encore plus leadership en matière de technologie et d’innovation pour notre programme de conduite autonome, nos systèmes avancés de sécurité et nos capacités en matière d’analyse de données. »

Avant son poste à Cypress, Eran Sandhaus était directeur au sein de Qualcomm où il était en charge de l’internet des objets Smart Home et de la stratégie. Il a également été directeur général de Wireless Connectivity à Texas Instruments (TI) à Shanghai, en Chine, et était avant cela à la tête de l’unité produits Emerging Connectivity Solution de TI à Dallas au Texas. Il a commencé sa carrière en Israël à Marvell Semiconductors en tant qu’ingénieur et chef de l’équipe design.

Eran Sandhaus est titulaire d’un MBA et d’une licence en génie électrique (Bachelor of Science in Electrical Engineering) avec mention (cum laude) à Technion, l’institut israélien des technologies.


  Source : Delphi


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué