PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

26 janvier 2017
Nissan cultive son ingéniosité et offre de nouvelles récompenses en matière d’innovation



Nissan vient de dévoiler les vainqueurs des premiers Chairman’s Innovation Awards. En effet, la marque encourage les talents et les idées innovantes qui émergent au sein de l’entreprise.

Lancés en interne en mai 2016, les premiers Chairman’s Innovation Awards encouragent les collaborateurs à partager leurs idées innovantes, susceptibles de participer à la croissance de Nissan ou à faire évoluer un produit. D’autre part, un deuxième prix récompense une idée innovante déjà mise en place.

Plus de 2 000 projets ont été soumis à travers l’Europe et 20 finalistes ont été invités au Nissan Brand Center de Barcelone. Ils y ont présenté leurs idées à un jury composé notamment de :
  • Paul Willcox, Chairman Nissan Europe,
  • Membres du board de Nissan Europe
  • Frank Campbell, membre de Energy Management Experts et de EATON, partenaire de Nissan
  • Carolina Costa, précédemment Managing Director d’Orange Labs à Londres – plaque tournante de l’entreprise de télécommunications.
En plus du jury, les collaborateurs Nissan en Europe pouvaient également donner leur avis sur les vainqueurs grâce à une fonction « vote du public » intégrée à l’application interne de Nissan.

Les deux grands gagnants sont :
  • Jean-Christophe Sellier de Nissan France pour la création du programme Nissan Intelligent Get & Go MICRA, service numérique de colocation automobile permettant à plusieurs personnes de partager une Nouvelle Nissan MICRA
  • John Ferguson de Nissan UK (usine de Sunderland) qui a eu l’idée d’utiliser du papier et de l’encre électronique pour offrir aux clients un choix illimité de couleurs pour leur véhicule.
Jean-Christophe Sellier réagit : « Etre récompensé par les Chairman’s Innovation Awards et reconnu par Paul Willcox en personne signifie beaucoup pour moi. Cela montre que le programme Nissan Intelligent Get & Go MICRA constitue une véritable innovation en laquelle croit Nissan. »

John bénéficiera d’un temps de travail aménagé, de subvention et de parrainage afin de développer son projet.

Les deux vainqueurs visiteront le centre spatial de la NASA aux États-Unis.

Début janvier, à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, Carlos Ghosn, Chairman of the board et CEO de Nissan, a confirmé la volonté de Nissan de renforcer sa collaboration avec la NASA en dévoilant une plateforme technologique révolutionnaire baptisée « Seamless Autonomous Mobility », ou SAM, directement inspirée des technologies de la NASA, afin de garantir une mobilité autonome homogène.

Paul Willcox, Nissan Europe Chairman, a déclaré à propos du succès des Chairman’s Innovation Awards : « Chez Nissan, nous avons toujours été convaincus que les meilleures idées venaient de l’intérieur et avec 17 000 employés à travers l’Europe, notre potentiel est considérable. La qualité des propositions que nous avons reçues dépasse toutes nos attentes. Nous espérons que les Chairman’s Innovation Awards encourageront l’ensemble de nos collaborateurs en Europe à cultiver l’innovation sous toutes ses formes au sein de l’entreprise ».

  Source : Nissan


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué