PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

8 février 2017
Création de Valeo-Kapec, JV à 50/50 avec le groupe Pyeong Hwa

VALEO ANNONCE LA SIGNATURE D'UN ACCORD POUR LA CREATION D'UNE CO-ENTREPRISE 50/50 AVEC LE GROUPE PYEONG HWA, SON PARTENAIRE HISTORIQUE SUD-COREEN DANS LE DOMAINE DE LA TRANSMISSION
CETTE SOCIETE PORTERA LE NOM VALEO-KAPEC


Paris, le 06 février 2017 - La société, dont le siège sera basé à Daegu en Corée du Sud, disposera d'une empreinte industrielle globale et deviendra le leader mondial dans le domaine des convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue.

Les partenaires contribueront à cette co-entreprise leurs activités respectives dans les convertisseurs de couples situées pour ce qui concerne Valeo à Nanjing en Chine, Atsugi au Japon, San Luis Potosi au Mexique et Troy aux Etats-Unis tandis que son partenaire sud-coréen apportera ses implantations de Daegu, Waegwan et Seongju (Corée du Sud).

Valeo-Kapec emploiera environ 3000 salariés, sera contrôlée et donc consolidée par intégration globale dans les comptes de Valeo. Elle devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'Euros sur une base annuelle et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle de Valeo.

La société entend tirer profit de fortes complémentarités en termes géographiques, d'offre produits et commerciales pour générer des synergies achats, industrielles et surtout de R&D.

Le projet doit être soumis à l’approbation des autorités compétentes.

Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, déclare : « Grâce au renforcement des liens avec notre partenaire historique coréen et la création de cette Joint-venture, Valeo va doubler son chiffre d’affaires avec des produits très technologiques, les convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue, pour devenir ainsi le leader mondial de cette ligne de produit, et augmenter son chiffre d’affaires en Asie d’environ 500 millions d’Euros en renforçant sa présence en Corée du Sud et ses ventes à Hyundai-Kia. »

  Source : Valeo


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué