PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

16 février 2017
JEC Group met les start-ups sur le devant de la scène avec “Startup Booster”

JEC Group lance son “Startup Booster”, un programme destiné à soutenir et récompenser les innovations et l’entrepreneuriat des composites (aéronautique, automobile, construction, médical, design, sports & loisirs, etc.), un marché dynamique et en pleine croissance qui devrait atteindre 90 milliards de dollars en valeur d’ici 2020.

Dans un monde concurrentiel, les matériaux composites tirent leur épingle du jeu, en apportant résistance et légèreté aux produits finis. Parce qu’ils intègrent de nombreuses fonctions, ils impactent de façon significative et positive l’environnement, la qualité et les coûts. Le programme “Startup Booster” se révèle être au coeur de la stratégie de JEC Group en matière d’innovation et de visibilité auprès des investisseurs : “JEC Group assure la promotion des composites auprès de l’ensemble des industriels et des utilisateurs finaux. Avec ce programme, nous sourçons et accompagnons l’innovation composites. Dans nos secteurs, c’est le seul programme qui offre l’unique opportunité de créer des liens entre les start-ups et les principales parties-prenantes de la chaîne de valeur des composites. Nous sommes très heureux d’avoir Airbus et Daimler comme principaux partenaires pour cette première édition.” explique Anne-Manuèle HÉBERT, Directrice des salons de JEC Group en Europe dont le salon JEC World.

Accompagner les jeunes pousses à l’international

Ce programme rend visible l’innovation des start-ups composites du monde entier auprès des investisseurs à l’international, et de l’ensemble de la chaîne de valeurs. De nombreuses start-ups ont postulé pour cette première édition à JEC World. Seules 10 d’entre elles ont été sélectionnées et auront la possibilité de présenter leur innovation au jury le 14 mars 2017. “Nous nous réjouissons de prendre part à l’événement annuel phare des composites, et nous avons hâte d’encourager et de promouvoir la prochaine génération de technologies qui va nous permettre de continuer à accroître nos capacités de production”, explique Turlough MACMAHON, Directeur des Partenariats & Soutiens aux entreprises, Team Leader Technologies de production d’Airbus.

Nous voyons dans le programme “Startup Booster” une belle opportunité d’être en contact avec un large réseau de start-ups innovantes, d’échanger des savoir-faire et de soutenir de nouvelles idées dans les composites. Pour nous, le marché des composites est très important pour nos futurs développements, dans les véhicules électriques par exemple. Ces véhicules sont assez lourds comparés à des véhicules traditionnels. Il y a donc un fort potentiel d’innovation pour l’allégement, en termes de systèmes de confinement des batteries, par exemple.” indique Dr. Karl-Heinz FUELLER, Manager material innovations et BIW concept development chez Daimler AG.

JEC World accueillera les 10 start-ups en compétition sur un espace dédié, le Startup Booster Village à l’entrée du Hall 6 – une opportunité unique pour les start-ups sélectionnées d’obtenir de la visibilité auprès de 1 300 exposants et 37 000 visiteurs.

Trois start-ups gagnent un prix, une contribution financière et un package d’une valeur de 15 000€, incluant une participation à JEC World 2018.

  Source : JEC Group


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué