20 février 2017
Fort de son succès sur la C4 Cactus lancée en 2014, Citroën équipe sa dernière citadine C3 du célèbre « Airbump » de REHAU


AIRBUMP: l'innovation « made in France » REHAU

L’« Airbump » est un panneau de porte en matériau souple, capable de servir à la fois d’élément de design et de protection latérale d’un véhicule en cas de choc léger. Cet élément a pour particularité d’être composé de capsules à base de polyuréthane thermoplastique (TPU) - réputé pour leur souplesse - remplies d’air.

Les panneaux de portes (incluant les capsules d’air) sont une innovation totalement « made in France » dans la mesure où ils ont été conçus et développés sur le site REHAU de Morhange (Moselle).

Ceux de la nouvelle C3 sont fabriqués dans l’usine REHAU de Moravska Trebova en République tchèque.

REHAU, partenaire fidèle de PSA Peugeot Citroën

L’Airbump est le fruit d’une parfaite collaboration entre REHAU et PSA Peugeot Citroën. Par sa reprise sur la nouvelle C3, REHAU démontre encore une fois son savoir-faire et son expertise pour contribuer au développement de son client et s’affirme comme un partenaire fidèle du constructeur automobile français. A ce titre REHAU a déjà reçu de nombreuses récompenses par PSA Peugeot Citroën depuis 2008 : le « PSA Quality Award », le « Supplier Award » pour la Performance Industrielle et le « Supplier Award » pour sa capacité d’innovation. Il a par ailleurs été labellisé en décembre 2011 « Fournisseur Majeur », faisant de REHAU, un partenaire privilégié de PSA Peugeot Citroën.

Ces résultats sont les fruits d’une connaissance parfaite des marchés, d’investissement en termes d’innovation et d’audace pour conquérir de nouveaux projets.

  Source : REHAU
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué