Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Bancs d’essais spécifiques et uniques du Cetim
  • Le moteur électrique à rotor bobiné excite des industriels automobile
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

14/11/2023

Stellantis récompense la nouvelle génération lors de la deuxième édition du programme Global Student Awards

 
  • Le programme Global Student Awards met à l’honneur la formation continue via l’attribution d’une récompense financière à plus de 600 jeunes diplômés du secondaire et de l’université, issus de 24 pays différents, dont les parents travaillent chez Stellantis
  • John Elkann, Président du Conseil d’Administration, Carlos Tavares, CEO de Stellantis, et Xavier Chéreau, Chief Human Resources and Transformation Officer, ont récompensé les lauréats au cours d’une cérémonie à distance
  • Six lauréats, dont cinq femmes, parmi 250 candidats, ont également reçu le prix « Sergio Marchionne Award of Excellence » pour leurs qualités de jeunes leaders désireux de façonner un avenir meilleur
  • Ce programme a récompensé près de 15 000 étudiants depuis son lancement en Italie en 1996


AMSTERDAM – Pour leur seconde édition, les Stellantis Student Awards ont attribué une récompense financière à plus de 600 enfants diplômés de collaborateurs de Stellantis pour leur engagement en faveur de l’éducation et de la formation continue. Cette année, les candidats devaient expliquer comment offrir des solutions de mobilité décarbonées, abordables et accessibles à tous.

John Elkann, Président du Conseil d’Administration, et Carlos Tavares, CEO de Stellantis, ont récompensé les lauréats au cours d’une cérémonie à distance, y compris les six jeunes lauréats régionaux du prix « Sergio Marchionne Award of Excellence ». 46% des 600 lauréats ont également participé à l’épreuve supplémentaire consistant à répondre via une vidéo à la question : « Que signifie pour vous une entreprise où il fait bon travailler ? »

Les six lauréats régionaux, dont cinq femmes, ont eu la possibilité de passer un entretien pour un poste au sein de Stellantis.

Lauréats du prix « Sergio Marchionne Award » :

  • Yutong Wu, Chine
  • Delia Alfonso Lomba, Europe élargie
  • Vaishnavi Mangesh Kodalkar, Inde et Asie-Pacifique
  • Boiketlo Mokoena, Moyen-Orient et Afrique
  • Mehmet Tascioglu, Amérique du Nord
  • Paula Luiza Correa da Silva Santos, Amérique du Sud


« Nous sommes fiers de soutenir des étudiants issus de cultures et de régions aussi variées », a déclaré John Elkann, Président du Conseil d’Administration de Stellantis. « Depuis près de 30 ans, les Stellantis Student Awards célèbrent des jeunes talents dans toute leur diversité. Il est de notre responsabilité de poursuivre cette tradition, reflet des contributions de Stellantis en faveur de nos communautés. »

« C’est en embarquant la puissance de cette nouvelle génération que nous continuerons à faire grandir Stellantis », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Je tiens à remercier tous les étudiants pour le temps précieux qu’ils ont consacré à leur candidature et au partage de leurs idées. La vie est un apprentissage permanent, et cette initiative nous permet de rendre hommage aux leaders de demain alors que nous œuvrons pour améliorer la qualité de vie de chacun. »

« Nous sommes très fiers des étudiants autant que de leurs parents, qui font partie de nos atouts les plus précieux », a déclaré Xavier Chéreau, Chief Human Resources and Transformation Officer chez Stellantis. « De par leur diversité et leur enthousiasme, ces étudiants représentent une nouvelle génération de talents qui nous encourage à conduire une croissance durable et équitable pour créer un avenir meilleur. »

À l’origine, les Stellantis Student Awards faisaient partie d’un programme régional fondé il y a 27 ans. Aujourd’hui, cette initiative clôture sa deuxième édition en tant que programme global, qui récompense des étudiants dans 24 pays au sein des 6 régions du monde, toujours dans le même état d’esprit de contribution à un avenir durable pour tous par le biais de l’éducation et de la formation continue. Depuis sa création en 1996, le programme a récompensé plus de 15 000 jeunes diplômés d’écoles secondaires ou supérieures.

 
    Source : Stellantis



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué