Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi le moteur à combustion perdurera dans des compétitions automobile majeures ?
  • Commercialisation des premiers moteurs-roues de Schaeffler 
  • Bobinage à fils ronds vs à épingles à cheveux 

16/11/2023

FEV et dSPACE coopèrent pour l’intégration mondiale de bancs d’essais HIL de puissance

 
Aix-la-Chapelle/Paderborn (Allemagne), novembre 2023 – FEV, fournisseur majeur de services d’ingénierie pour le secteur automobile à l’échelle internationale, et dSPACE, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de simulation et validation, ont conclu un partenariat technologique. Les deux entreprises ont signé un accord de coopération qui leur permettra de fournir aux clients de l’industrie automobile des bancs d’essais HIL de puissance personnalisés, parfaitement intégrés aux centres d’essai.
 
 
Ensemble, FEV et dSPACE proposent à l’échelle internationale des services de planification et d’implémentation de solutions clés en main pour la validation de systèmes d’électronique de puissance, incluant des tests complets sur les systèmes électriques, en plus de la validation globale des logiciels. L’éventail des services s’étend de la planification des installations à la fourniture des composants matériels et logiciels, et à la mise en service.

FEV test systems s’appuie sur son solide savoir-faire en tant que fournisseur mondial de bancs d’essais automobiles, et sur des solutions sophistiquées en automatisation temps réel. Avec son système d’automatisation MORPHEE, FEV offre un logiciel de banc d’essais éprouvé qui s’adapte aux différentes applications du client. Dans sa dernière version, MORPHEE apporte des performances exceptionnelles de mesure en temps réel, avec une capacité d’échantillonnage de cinq millions de valeurs individuelles par seconde. De telles capacités sont particulièrement cruciales pour les bancs d’essais destinés aux applications en e-mobilité, pour détecter et vérifier des phénomènes électriques et mécaniques, tels que le comportement
 
de charge/décharge de la batterie. dSPACE complète l’offre avec des décennies d’expérience dans le domaine des essais HIL (Hardware-in-the-Loop), matérialisées dans des systèmes éprouvés d’essais HIL de puissance, proposés sous la forme de solutions prêtes à l’emploi pour tester et valider à pleine puissance des systèmes d’électronique de puissance.

« Nous apportons une solution assurant d’excellentes performances, un meilleur rapport qualité-prix, ainsi qu’une flexibilité et une ouverture au marché sans équivalent », a déclaré Philippe Lacassagne, Directeur du développement commercial chez FEV test systems. « Notre clientèle internationale bénéficiera de la technologie de pointe des tests HIL de puissance, parfaitement intégrée à l’univers dSPACE avec ses modèles poussés d’évaluation en temps réel, qui permettent une automatisation intuitive des essais », ajoute le Dr Herbert Schütte, Vice-président exécutif de dSPACE.
 
 
    Source : FEV


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué