Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Gestion thermique des véhicules électriques
  • La nouvelle architecture de GMP électrique des poids lourds routiers
  • Les moteurs électriques à flux axial
  • Les réducteurs des moteurs électriques 

08/02/2024

BorgWarner remporte un contrat pour son double onduleur à fonction boost avec un constructeur chinois

  • Le double onduleur à fonction boost équipera les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et à autonomie étendue (REEV) du constructeur
  • La technologie offre un haut degré d'intégration, de performances dynamiques et de flexibilité
 
 
BorgWarner a signé un contrat avec un grand constructeur automobile chinois pour la fourniture de son double onduleur à fonction boost destiné à une série de plateformes de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et à autonomie étendue (REEV) pour le transport de passagers du constructeur automobile. Le module boost est directement intégré dans le double onduleur 400 V afin d'obtenir une densité de puissance plus élevée et répondre aux normes locales d'architecture hybride du marché chinois. Ce contrat, le premier pour le double onduleur 400 V avec fonction boost, élargit le portefeuille des produits BorgWarner auprès de ce constructeur.

Le double onduleur à fonction boost est une solution intégrée spécialement conçue pour les modèles de véhicules hybrides. Le produit repose sur la plateforme Viper de BorgWarner pour intégrer deux onduleurs et un module boost haute puissance dans un boîtier unique et compact. Il permet de contrôler avec précision deux moteurs à l'aide d'une seule puce de contrôle multicoeur. Les principaux avantages sont une densité de puissance et des performances accrues, une réduction des coûts et une intégration flexible facilitant l'installation pour les constructeurs automobiles.

Stefan Demmerle, President et General Manager de BorgWarner PowerDrive Systems, a déclaré : « Au moment où la part de marché des véhicules hybrides continue de croître en Chine, il est crucial de fournir des technologies de pointe telles que notre double onduleur à fonction boost pour soutenir et amplifier la production de véhicules hybrides des constructeurs. Notre équipe d'ingénieurs qualifiés, associée à nos normes de qualité et à nos processus de fabrication réputés, nous place en position de leader dans ce domaine et de partenaire incontournable dans la transition vers l'électrification. »

Le double onduleur à fonction boost sera fabriqué et assemblé dans l'usine BorgWarner de Suzhou, en Chine. La production devrait débuter en septembre 2024.
 
 
    Source : BorgWarner 


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué