16/02/2024

Le Peugeot i-Cockpit® intègre l’intelligence artificielle ChatGPT

PEUGEOT est l’un des premiers constructeurs automobiles à mettre l’intelligence artificielle de ChatGPT* au service de ses clients. Intégré à l’emblématique i-Cockpit® et activé via l’assistant vocal « OK PEUGEOT », ChatGPT répond à toutes vos questions et offre des services inédits.


ALLURE : PEUGEOT offre à ses clients une nouvelle expérience intéractive.

EMOTION : Avec ChatGPT, le PEUGEOT i-Cockpit® porte encore plus loin le plaisir de conduite et la découverte de savoirs inédits

EXCELLENCE : PEUGEOT est l’un des premiers constructeurs à introduire ChatGPT dans ses voitures.

Plus que jamais engagé dans l’innovation au service de ses clients, PEUGEOT introduit l’intelligence artificielle générative ChatGPT sur ses modèles de dernière génération.

L’intelligence artificielle générative ChatGPT, développée par OpenAI, est une technologie qui a fait l’apprentissage d’une quantité impressionnante de données pour pouvoir les restituer à ses utilisateurs de manière sophistiquée, précise et synthètique.

L’interaction avec ChatGPT, se fait de façon très simple et naturelle via l’assistant vocal embarqué du PEUGEOT i-Cockpit®. Il suffit de dire « OK PEUGEOT » et de formuler sa demande pour que ChatGPT entre en action…

ChatGPT est capable de répondre à des questions aussi nombreuses que variées et complexes et de suivre une conversation. Par exemple, si vous arrivez dans une ville vous pouvez lui demander de vous indiquer quels sont les monuments à visiter, puis de vous raconter l’histoire de ces lieux et enfin si vous le souhaitez, de vous guider vers l’un d’entre eux en utilisant le système de navigation de la voiture.

Et ChatGPT peut faire bien davantage que répondre à des questions. Vos enfants s’ennuient lors d’un long voyage ? Demandez à ChatGPT de leur organiser un quiz sur un thème qui les passionne… En quelques secondes, l’intelligence artificielle vous proposera une animation divertissante !


Créateur d’une nouvelle expérience

En introduisant l’intelligence artificielle ChatGPT dans ses voitures, PEUGEOT révolutionne l’expérience de la commande vocale en la rendant plus  interactive, fluide et intuitive.

PEUGEOT introduit ChatGPT dans le i-Cockpit® de tous ses modèles de dernière génération équipés d’une navigation connectée. Sont ainsi éligibles : Nouvelle 208, Nouveau 2008, Nouvelle 308, Nouvelle 308 SW, Nouvelle 408, Nouvelle 508, Nouvelle 508 SW, et Nouveau E-3008, Nouveau E-RIFTER, Nouveau E-TRAVELLER, Nouveau E-PARTNER, Nouveau E-EXPERT puis Nouveau E-5008.

Tous les clients PEUGEOT possesseurs des modèles éligibles peuvent activer ChatGPT via le PEUGEOT Service Store. L’introduction de l’intelligence artificielle générative dans les véhicules PEUGEOT est l’objet d’une phase pilote permettant d’activer le système et d’en bénéficier gratuitement pour une période de 6 mois**. Initialement réservée aux 5 000 premiers clients, cette offre a été étendue à 10 000 clients suite à un taux de souscription dépassant les 50% en quelques jours seulement.

A l’issue de cette phase, PEUGEOT prendra en compte les retours des utilisateurs en vue de déployer ChatGPT auprès de l’ensemble des  clients possesseurs de véhicules connectés éligibles.


*Ce nouveau service utilise la puissance de l’intelligence articificielle générative incluant les technologies de la plateforme Chat AI de SoundHound. La version 3.5 de ChatGPT utilise des données remontant à janvier 2022 au plus tard, et elle n’a donc aucune connaissance des événements et des données postérieurs à cette date.

**Dans cette phase accessible du 31 janvier au 31 août, ChatGPT sera proposé dans la langue native des clients Peugeot des pays éligibles : France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni.
 
 
    Source : Stellantis


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué