Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les différents systèmes d’injections d’hydrogène des moteurs thermiques

03/04/2024

Impression 3D et IHM à l’honneur à Techinnov

Les startups Airudit et Pollen AM récompensées  lors de la 18e édition de Techinnov, l’événement dédié à accélérer le déploiement de l’innovation en France en favorisant les rencontres startups et grands groupes.
 
 
Paris, 3 avril 2024 - L’évènement business et innovation Techinnov, porté par la CCI Essonne et la CCI Paris Ile-de-France et placé sous le haut patronage du président de la République, rend sa meilleure copie en près de 20 ans d’existence. Au total, 36 startups ont présenté leurs solutions innovantes à des jurys composés de spécialistes des technologies, d’investisseurs et de représentants de grands groupes.


Catégorie Tech 2030

Pollen AM Brand Logo - Pellet extruderParmi les 4 startups sélectionnées pour le concours Pollen AM a remporté le challenge Tech2030 alors qu’ils présentaient leur nouveau système pam O2, la nouvelle génération de son imprimante 3D à granulés. Fondée il y a 10 ans, Pollen AM est une société française qui conçoit et développe des solutions de fabrication additive.

Les autres startups sélectionnées étaient GAMMA Tech (premier fabricant de microsphères de verre pour des matériaux légers, intelligents et durables), Hive Robotics (assistant autonome), KWAN-TEK (solutions de métrologie basées sur des capteurs quantiques en diamant),


Le jury Tech 2030 était composé de :

  • Guillaume Vila, Expert Finance Innovation - Banque Populaire Rives de Paris
  • Héloïse Simonson, Chargée de projet Deep Tech - French Tech Paris-Saclay
  • Constance de Saint Etiennne, Senior Manager - KPMG
  • Frédéric Montagard, Directeur technology Intelligence - THALES
 

Catégorie Transformation numérique

Airudit a reçu le trophée transformation numérique pour ses assistants conversationnels intelligents dédiés entraînés à comprendre les métiers grâce à des services de compréhension du langage naturel parlé.

Créé il y a 10 nas, Airudit ambitionne de créer une nouvelle ère pour les interfaces Homme-Machine (IHM) et dispose déjà de nombreux cas d’usage dans l’industrie, l’aéronautique, l’automobile ou les services de secours.

Les autres startups sélectionnées pour cette catégorie étaient Defants (support à l’investigation des menaces cyber), MIMOPT Technology (traitement du signal numérique), Outmind (ChatGPT pour les données d’entreprise), OverSOC (gestion de la surface d’attaque des cyber-actifs).


Le jury Tech 2030 était composé de :
 
  • Marion Aubry, Directrice d'investissement - Bpifrance Digital Venture
  • Nicolas Chung, Directeur du Département Mandats et Investissements d’Avenir -Caisse des Dépôts et Consignations
  • Jérémie Franc de Ferriere, Innovation and partnerships strategist - THALES
  • Augustin RADU, Business Manager, International Affairs - IMT Starter
  • Olivier Levacher, Responsable Partenariat et business développement, Bouygues Telecom

 
    Source : Techinnov  


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué