Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

31/05/2024

BCA Expertise et Orange lèvent le voile sur les enjeux de Cybersécurité de la mobilité connectée

« Les véhicules connectés à l'aune des cyberattaques » : Un livre blanc révélant les défis de la cybersécurité dans le secteur automobile et de la mobilité.


Paris, 30/05/2024 – BCA Expertise, leader français de l'expertise automobile, s'associe à Orange pour publier le livre blanc "Les véhicules connectés à l'aune des cyberattaques". Ce livre blanc examine les implications de la connectivité accrue dans l'écosystème automobile, révélant les opportunités et défis de la transformation numérique. L’expertise d’Orange Business en tant qu’intégrateur réseau et numérique de référence et celle d’Orange Cyberdefense, apportant sa connaissance relative aux enjeux de cybersécurité, contribuent à enrichir cette analyse. Il est important de noter que d'ici 2025, 85 % des véhicules neufs seront connectés, ce qui souligne l'importance de prendre en compte les risques de cyberattaques dans ce domaine.

L'expertise automobile évolue avec l'arrivée des véhicules connectés. Les experts doivent désormais considérer les vulnérabilités cybernétiques, nécessitant une connaissance approfondie des systèmes embarqués et protocoles de sécurité. La cybersécurité devient une partie intégrante de leur expertise.

Le livre blanc offre un aperçu critique des implications pour tous les acteurs, mettant en lumière les défis de la protection des données et de la gestion des risques cybernétiques. Il se positionne comme un guide synthétique et accessible face à la complexité croissante de ces menaces.

Le livre blanc est structuré en quatre chapitres clés. Le premier explore l'évolution des véhicules en objets connectés et les enjeux pour les villes du futur. Le deuxième aborde les risques et défis associés à une connectivité accrue. Le troisième analyse l'impact global sur l'écosystème automobile. Le dernier chapitre bénéficie de la contribution d'experts en automobile, enrichissant ainsi le contenu de leur savoir-faire spécifique.

Chaque chapitre offre une perspective approfondie sur la nécessité d'adopter des mesures de cybersécurité robustes et une approche collaborative pour faire face aux menaces émergentes. Le livre blanc dresse un constat éclairé, établit le contexte réglementaire lié aux véhicules connectés et décrit les impacts sur les métiers de l'automobile.

« Notre livre blanc « Les véhicules connectés à l'aune des cyberattaques », co-écrit avec Orange, met en évidence la nécessité absolue d'une collaboration étroite entre tous les acteurs de l'industrie pour adresser les défis de la cybersécurité dans un paysage automobile en rapide évolution. Il reflète également notre engagement à anticiper les évolutions du secteur et à préparer les experts automobiles à ces nouvelles réalités, » affirme Antoine JOVE, Directeur Général Adjoint Stratégie et Développement de BCA Expertise.

Pour télécharger le livre blanc : https://www.bca.fr/bca-expertise-et-orange-business-levent-le-voile-sur-les-enjeux-de-cybersecurite-de-la-mobilite-connectee/
 
 
    Source : BCA Expertise


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué