Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

05/06/2024

Le groupe Certina rachète l’activité « Software & Testing Solutions » de FEV

Aachen/Grünwald, Allemagne, 5 juin 2024 – FEV, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services d'ingénierie et moteur d'innovation en matière de mobilité durable et de solutions énergétiques, et Certina Group, une holding industrielle familiale, ont abouti à un accord sur le rachat de l'activité mondiale « Software & Testing Solutions » (STS) par Certina. Les parties ont également convenu de ne pas divulguer les termes de la transaction.


Branche d'activité au sein de FEV, STS s'est imposée dans le monde entier comme un fournisseur majeur de matériel et de logiciels de test clé en main depuis 1995. Certina reprend entièrement cette division qui poursuit son activité sous le nom de Software and Testing Solutions.

« L'industrie automobile, et donc le marché des prestataires de services d'ingénierie dans ce secteur, sont en pleine mutation. Cette situation nous conduit à conclure que la vente à un partenaire indépendant est la meilleure solution permettant de sécuriser l’avenir de notre division « test systems » tout en préservant les intérêts stratégiques de FEV », a déclaré Patrick Hupperich, PDG du groupe FEV, pour expliquer la décision de vendre les activités de FEV STS au groupe Certina, qui comprend actuellement plus de 20 sociétés dans cinq secteurs d'activité. Certina possède une large expérience dans le management et le positionnement d’entreprises de taille moyenne et en ingénierie de production.

« Depuis notre création, nous avons investi selon les principes de durabilité et de continuité », a déclaré Stefan Brungs, directeur associé du groupe Certina. « Nous souhaitons poursuivre les activités de STS et nous nous appuierons sur ses équipes dirigeantes, ses ressources et ses réseaux pour lui permettre d’atteindre une autre dimension, en exploitant les synergies avec d'autres sociétés de notre holding. »

En ce qui concerne les relations avec les clients et l'approche du marché, FEV et STS, désormais membre du groupe Certina, coopéreront à l'avenir en partenariat pour développer ensemble des systèmes d'essai et créer un potentiel de croissance pour les deux entreprises. Cette coopération comprend également les projets de recherche et de développement. FEV offrira sa connaissance approfondie du marché des utilisateurs finaux et son savoir-faire en ingénierie technique pour le développement et la validation des groupes motopropulseurs (GMP), tandis que STS concevra et réalisera les systèmes d'essai permettant de développer ces GMP, participant ainsi à la réalisation d’une mobilité neutre en CO2.

Portée par des valeurs entrepreneuriales, STS travaillera de manière indépendante sur cinq sites dans le monde. Le siège de STS sera basé à Auburn Hills (États-Unis). Allen Arnoldy en sera le PDG. Il était jusqu’alors responsable de l'activité mondiale des systèmes d'essai chez FEV.
 
 
    Source : FEV


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué