Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le moteur électrique à rotor bobiné, exempt des contraintes des aimants permanents
  • Nouveaux moteurs électriques dédiés aux véhicules haut de gamme Audi et Porsche

10/06/2024

SADEV célèbre ses 50 ans avec Sébastien Loeb pour ambassadeur

 
Le 31 mai dernier, SADEV, leader mondial de la transmission et des boîtes de vitesse pour le sport automobile, a célébré ses 50 ans. Réunis autour de Sébastien et Bertrand Vincendeau, Présidents et Laurent Dubuche, Directeur général, mais aussi des cofondateurs Benoît et Odile Vincendeau, plus de 250 invités ont partagé une journée festive en découvrant le savoir-faire SADEV et son marché, le sport automobile. Une histoire de famille et de passion comme seule la Vendée a le secret. 50 années plus tard, la famille Vincendeau fête un cinquantenaire marqué par les victoires et l'exigence du travail bien fait.


Sébastien Loeb : un ambassadeur de renom aux côtés de SADEV

SADEV a vécu un week-end de célébration, rythmé par des moments de convivialité et de visite  des ateliers de production à Saint Prouant. L’entreprise a aussi eu l’honneur de recevoir Sébastien Loeb, désormais ambassadeur de cette pépite industrielle vendéenne. Le pilote le plus titré du sport automobile sera sur la ligne de départ du prochain DAKAR et SADEV équipera de son savoir-faire le bolide DACIA du champion. Un partenariat qui sonne comme une évidence pour SADEV. 
 
Des perspectives ambitieuses pour le futur : le projet SADEV génération 2

En 2024, SADEV accélère et nourrit de grandes ambitions pour son développement. L’entreprise prévoit 10 millions d’investissement sur 5 ans pour accroître ses capacités de production et s’assurer un leadership mondial. Avec 34 millions d’euros de chiffres d'affaires en 2023 dont 70% réalisés à l’export, Sadev projette de devenir un groupe international et de doubler son chiffre d'affaires d’ici 5 ans. Le développement s’accompagnera par de la croissance externe avec de la diversification sur des marchés à très hautes exigences et le recrutement d’environ 100 nouveaux collaborateurs dans les prochaines années.


    Source : SADEV


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué