A C T U A L I T E S

Plastic Omnium propose une nouvelle étape d’intégration du module de bloc avant
09/10/2018
Le « Smart Bumper » est une solution très avancée d’intégration de fonctions du module de bloc avant des véhicules à partir d’un surprenant élément monobloc de large dimension remplaçant 7 à 8 grandes pièces et supportant 7 fonctions.

Le Valeo Innovation Challenge 2018 récompense une solution de mobilité très pragmatique
12/10/2018
Valeo a dévoilé hier les lauréats de son challenge Innovation édition 2018. Le premier prix a créé la surprise et a enthousiasmé les membres du jury par le réalisme de son « business plan », le faible coût de sa solution et la capacité de son produit à faire évoluer la société.




B R E V E S - T E C H (réservé aux abonnés)


Prodrive est un acteur connu dans le milieu de la compétition, notamment en ayant aidé de nombreux constructeurs ses clients, Porsche, Aston Martin, Subaru, BMW, MG, Ford, Mini, Honda et Alfa Romeo à remporter, entre autres, 6 titres de champion du monde des rallyes et 5 victoires aux 24h du Mans. Son bureau d’étude Prodrive Advanced Technologies intervient également sur des développements de produits pour les constructeurs et, dans ce cadre, la société nous a présenté le projet de transformation du Ford Transit Custom en une version hybride rechargeable capable à la fois de livrer dans les zones urbaines en mode zéro-émissions et de parcourir une longue distance sur autoroute.

La chaîne cinématique hybride série a pu être installée avec un minimum de modifications sur le véhicule et sans réduire ni le volume de chargement ni la charge utile. La commercialisation est prévue pour le second semestre 2019.


Auteur : Yvonnick Gazeau


Cosworth, société surtout connue pour ces 176 victoires en Formule 1, développe non seulement des moteurs pour le sport automobile mais occupe aussi son département « Powertrain » avec des projets de véhicules routiers à propulsion thermique, hybride ou électrique. Le bureau d’étude nous a présenté son programme de développement d’un moteur essence à la fois de haute puissance spécifique et basse consommation. Ce 4-cylindres 2 l délivre 210 kW (286 ch) et 360 Nm dès 1500 tr/min. Si sa consommation spécifique mini de 230 g/kWh (rendement 37 %) n’est pas la meilleure du marché, 80 % de la plage régime-couple opérationnelle est en-dessous de 270 g/kWh (32 %).

Pour y arriver, le motoriste a travaillé sur la combustion, les pertes thermiques, celles par frottements et surtout par pompage. Il a conçu pour cela une commande des soupapes d’admission capable à la fois de levées variables en continu et d’une désactivation de deux cylindres.


Auteur : Yvonnick Gazeau



C O M M U N I Q U E S    D E    P R E S S E
Propulsion : 03/10/2018 - Le retour du moteur rotatif de Mazda comme prolongateur d'autonomie des futurs véhicules électriques de la marque
Energie : 12/10/2018 - EDF veut être l’énergéticien leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022
Electricité : 08/10/2018 - Module Arc Flash d'elec calc™ 2018 : protection contre le risque d'arcs électriques
Energie : 08/10/2018 - Global Bioenergies : le procédé Isobutène atteint 87% du rendement final
Propulsion : 05/10/2018 - Mondial Tech Startup Awards : Le français EP Tender et sa Batterie as a Service sacré lors du Paris Motor Show
Production : 05/10/2018 - De prochaines ruptures de chaîne ? / Le Groupement Plasturgie Automobile lance l’alerte
Après-vente : 03/10/2018 - EMC et Amiral Technologies boostent la maintenance prédictive dans l’automobile
Propulsion : 03/10/2018 - Nouvelle batterie de 42 kWh pour les BMW i3 et BMW i3s 120 Ah

E V E N E M E N T S


A B O N N E M E N T

Accédez librement aux dossiers et brèves tech.



Désinscription à la newsletter

Si ce message est illisible, cliquez sur le lien : http://www.auto-innovations.com/mailing2newDossier.html