L'évolution des réseaux embarqués
Les réseaux embarqués placent l’automobile sur la voie de la sécurité, du confort et de la protection de l’environnement


Les réseaux embarqués déclenchent une révolution tranquille dans la technologie automobile. Au cours des 20 dernières années, ils ont éliminé les câbles très encombrants autrefois utilisés dans les circuits de commande, et ont amélioré la sécurité et la fiabilité des véhicules. Avant l’apparition des réseaux embarqués, la règle était la commande point à point, qui impliquait une connexion de tous les systèmes à un point de contrôle via un câble spécifique.

A l'avenir, les réseaux embarqués simplifieront le fonctionnement des systèmes de commande et permettront de développer simultanément de nouvelles fonctionnalités dans les véhicules, en reliant de plus en plus de modules de commande aux réseaux centraux de données haut débit. Les réseaux fourniront des données opérationnelles, comme les systèmes d’avertissement de changement de file et les informations sur les conditions routières (route glissante par exemple) qui amélioreront la conduite des véhicules et permettront aux conducteurs et aux passagers de profiter pleinement de leur voyage.




Contenu :
  • Page 1 : Sommaire
  • Page 2 : Éléments de base de la mise en réseau
  • Page 3 : LIN, CAN et FlexRay
  • Page 4 : Tendances de la technologie - 1/2
  • Page 5 : Tendances de la technologie - 2/2
  • Page 6 : Tendances du marché
  • Page 7 : Les réseaux embarqués du futur


Auteur : Hans de Regt
Date de parution : mai 2008
Source : NXP Semiconductors

- Accès au dossier -
<

Abonnés exclusivement

Entrez votre code d'abonné et cliquez sur le bouton "envoi".

(la touche Entrée de votre clavier est inopérante)



Nous écrire
© Tous droits réservés 2002-2007     auto-innovations.com