Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Kevlar décembre 2008
Le Kevlar® est une marque déposée par la société E.I. du Pont de Nemours and Company. C’est une fibre “aramide”, un mot créé à partir de la contraction des deux mots anglais : aromatic polyamide. Le véritable nom du Kevlar® est poly-para-phénylène-téréphthalamide, plus connu sous le nom de para-aramide.

Les aramides appartiennent à la famille des nylons. Les nylons communs ne possèdent souvent pas de propriétés structurelles optimales, au contraire des para-aramides. Le Kevlar® de DuPont se présente sous la forme de fibre coupée qui peut être transformée en fil, en fil continu, en feuille, et en pulpe fibrillée.

Le Kevlar® est cinq fois plus solide que l’acier et qui, pour un poids équivalent, conserve sa résistance et son élasticité sur une large plage de températures. Il est notamment utilisé pour remplacer presque tous les composants en acier du pneu.




Suite du glossaire châssis : L


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.