Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

DSST septembre 2000
Dunlop Self Supporting Technology. Dunlop.
En cas de crevaison, les flancs du pneu DSST supportent le poids du véhicule. Ce pneumatique peut dans ce cas rouler sur une distance de 80 à 150 km à 80 km/h sans risques d'échauffement et de déjantage. La fin de la roue de secours...
Anglais : run flat tyre.

Voir le dossier sur le roulage à plat.


Dynamic Drive septembre 2002
Le Dynamic Drive est un système antiroulis actif du châssis développé par BMW et utilisé pour la première fois en 2002 sur le modèle Série 7.

Les deux stabilisateurs actifs de l'essieu avant et essieu arrière, en remplacement des barres antiroulis mécaniques conventionnelles, sont les éléments-clé du système. Un stabilisateur actif (ou actuateur) est formé de deux demi-stabilisateurs placés près de chaque roue et reliés à un moteur pivotant à commande hydraulique.

Les stabilisateurs actifs transforment la pression hydraulique en un couple de torsion. La pression produite par la pompe est gérée par deux vannes de réglage à pilotage électronique. Les actuateurs sont sans pression tant que la voiture évolue en ligne droite ou dans un virage avec des accélérations transversales insignifiantes.




Suite du glossaire châssis : E


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.