Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

EHV février 2003
Einbruchhemmende Verglasung. BMW.
Le vitrage anti-effraction (EHV) protège les occupant du véhicule des agressions extérieures. Le verre feuilleté spécifique se compose de deux couches de verre intercalant une couche de polycarbonate noyé dans une feuille TPU.

Cette structure sandwich transparente peut ainsi absorber des coups de marteau ou de hache. Une feuille anti-éclats supplémentaire protège l'habitacle contre la pénétration d'éclats de verre.


EMPS février 2003
Electric Motor-assisted Power Steering. Toyota.
Direction à assistance électrique.


EPAS décembre 2008
Electrical Power Assisted Steering EPS.
Electric Power Steering. Système de direction à assistance variable électrique.

Voir notre dossier sur La direction.


Essieu à bras tirés décembre 2008
Ce type d'essieu connecte deux bras tirés à une poutre de torsion. Ce montage simple et éconnomique offre une bonne résistance au roulis.

Voir le dossier La suspension – liaisons au sol.

Essieu antiroulis à bras tirés sur Audi A2



E-STEER avril 2001
Direction compacte à assistance électrique produite par Delphi.

L'effort fourni par ce système est directement dépendant de la vitesse du véhicule, du couple appliqué au volant et de la position des roues. Delphi annonce une réduction de la consommation de 0,2 litre.




Suite du glossaire châssis : F


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.