Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

OCP novembre 2002
Optimized Contact Patch (Aire de Contact Optimisé). Concept Michelin d'une suspension intégrant la fonction de contrôle des angles des roues.

Les roues s'inclinent comme une moto en fonction de l'effort latéral demandé aux pneumatiques. Le plus surprenant est que ce résultat soit obtenu sans assistance électronique ou hydraulique. Les bras de suspension s'appuient sur un berceau oscillant monté sur des articulations en caoutchouc. L'effort latéral donné par le pneumatique fait réagir un balancier qui modifie la position du berceau et donc les angles de carrossage et d'ouverture de la roue.



Open Sky® System janvier 2002
Toit en verre utilisé sur l'Audi A2.




Suite du glossaire châssis : P


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.