Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Quadralink juillet 2002
Ford.
Cette suspension indépendante multi-bras, composée de deux biellettes transversales et un bras tiré de chaque côté, apporte un braquage passif des roues arrière.
Suspension Quadralink de la Ford Mondeo


Quadrasteer mars 2002
Essieu arrière directeur pour SUV. Delphi.
La commande de la direction est assurée par un moteur électrique piloté électroniquement. Dans les virages serrés, les roues de l'essieu arrière prennent la direction opposée aux roues avant pour faciliter les manœuvres. A haute vitesse, les roues de l'essieu arrière prennent la même direction que les roues avant, mais d'un angle moindre, pour accroître la stabilité du véhicule. Le GMC Sierra Denali a été le premier modèle équipé de l'essieu quadrasteer en 2001.

Voir également Renault Active Drive, le retour des 4 roues directrices.




Suite du glossaire châssis : R


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.