Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

ReAxs juillet 2002
Essieu arrière à parallélisme variable de Saab. Il contribue à améliorer la stabilité directionnelle du véhicule.

Exemple, lors d'un virage à gauche, la roue arrière droite tourne légèrement vers la droite pour faciliter l'entrée dans la courbe du véhicule.


Ressorts à lames décembre 2008
Ce type de suspension sont toujours utilisés actuellement en version semi-elliptique, notamment sur les poids-lourds. Il est composé de plusieurs lames venant s'appuyer sur la lame maîtresse. Les lames paraboliques d'épaisseur variable sont plus légères et procurent un confort supérieur

Voir le dossier La suspension – liaisons au sol.

Pont IVECO



RLS décembre 2008
Rain-Light Sensor.
Double capteur de mesure de luminosité et de quantité de pluie.




Suite du glossaire châssis : Ro


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.