Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Suspension pneumatique (à air) décembre 2001

La suspension à air est constituée de coussins en caoutchouc en lieu et place de ressorts conventionnels. La hauteur du châssis est gérée par une vanne relié à l'essieu ou par un système électronique pour les dispositifs plus évolués. Dans ce dernier cas, les avantages sont les suivants :
  • amélioration du confort
  • contrôle permanent de l'amortissement en fonction de l'état de la route ou du style de conduite
  • hauteur permanente quelle que soit la charge dans le coffre et dans la remorque.
La suspension pneumatique est utilisée sur l'essieu arrière ou sur les quatre roues.

Suspension multibras décembre 2008
La suspension arrière à roues indépendantes par multiples bras permet de contrôler avec plus de facilité les angles et les micro braquages des roues. En outre, cette conception autorise un guidage de roue longitudinal relativement élastique tout en conservant un guidage transversal rigide.

Voir le dossier La suspension – liaisons au sol.

Suspension arrière multibras de VW Golf V




Suite du glossaire châssis : T


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.