Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Tablier octobre 2000
Cloison métallique séparant le compartiment moteur de l'habitacle. Cette cloison sert aussi de panneau insonorisant et protège la pénétration d'objets en cas de collision frontale.


TEMS septembre 2002
Toyota Electronically Modulated Suspension
Suspension semi-active.


THLE octobre 2000
Très Haute Limite Elastique.
Tôle en acier de très forte résistance utilisée pour la fabrication des châssis.
Sa limite d'élasticité est de 1 000 à 1 400 MPa (Mégapascal), alors que celle d'une tôle courante en acier doux est de 200 MPa.

Sa haute limite d'élasticité pose des problèmes d'emboutissage car la tôle a tendance à se comporter comme un ressort et ne pas accepter la forme demandée. Elle ne supporte pas non plus la galvanisation.

Voir le dossier Les nouveaux aciers des caisses automobile.

Anglais : Very-High Elastic Limit sheet steel (VHEL).




Suite du glossaire châssis : To


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.