Glossaire Conduite
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V-

LAVIA avril 2003
Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée.
L'objectif du programme LAVIA était l'étude d'un bridage automatique de la vitesse d'un véhicule en fonction des routes empruntées. Ce projet a été mené par 4 pays : France, Grande-Bretagne, Pays-Bas et Suède.

Des tests longue durée ont été réalisé en 2003 auprès de 92 conducteurs. La conclusion était que ce dispositif apporte des gains significatifs en termes de respect des vitesses, mais reçoit un rejet d'utilisation par une partie de la population.


Limiteur actif de vitesse juillet 2002
Lorsque la vitesse du véhicule dépasse celle enregistrée, le limiteur de vitesse durcit la pédale d'accélérateur. Le conducteur reste libre de maintenir son accélération car la position du point dur n'est pas fixe mais varie en fonction de la vitesse.

Il a été introduit pour la première fois sur la Renault Megane en 2002.




Suite du glossaire Conduite : M

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.