Glossaire Conduite
- A- B- C- D- E- F- G- H- I- L- M- N- O- P- R- S- T- U- V-

SAS mars 2001
Système d’Aide au Stationnement. Audi.
Voir aide au stationnement.


Servotronic mars 2001
Système de direction à assistance variable proposée par ZF Lenksysteme.


SPA mars 2000
Saab Parking Assistance. Voir aide au stationnement.


Speedtronic mars 2001
Mercedes. Avertissement de vitesse maximale programmée.


Start-stop system janvier 2002
Système stop-and-go d'Audi.


Stop-&-go octobre 2001
La fonction Stop-&-go coupe momentanément le moteur lorsque la voiture s'arrête et le redémarre dès que le conducteur appuie sur l'embrayage ou relâche la pédale de frein dans le cas d'une boîte automatique.
Cette fonction permet de réduire la consommation de carburant en conduite en ville (arrêt au feu rouge, embouteillage,...)

Voir le dossier L'alterno-démarreur et les brèves tech Le système BMW de récupération de l’énergie de freinage par l’alternateur et Mazda SISS, le redémarrage assisté par combustion.


Suspension active avril 2003
La suspension active réagit aux diverses contraintes subies par le châssis afin d'améliorer son comportement, tant sur le plan de la tenue de route que sur le plan du confort.

Le meilleur exemple actuellement sur le marché est le système ABC (Active Body Control) de Mercedes. Des vérins hydrauliques sont placés au niveau des suspensions de chaque roue et compensent l'écrasement des ressorts pour mieux contrôler le mouvement du châssis.

La suspension active, introduite en Formule 1 en 1992 par Williams mais interdite à la fin de 1993, a fait sa première apparition sur une voiture de série grâce à Mercedes.


Suite du glossaire Conduite : T

Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.