Glossaire Confort
- A- C- D- E- F- H- I- K- M- P- R- S- T- V-

AQS février 2001
Air Quality System. Capteur actif de la qualité de l'air.

Lorsque le capteur détecte un niveau trop élevé de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote ou d'hydrocarbure, le système AQS isole l'habitacle de l'extérieur. Un programme de recyclage entre en action pour nettoyer l'air de l'habitacle en le faisant traverser un filtre au charbon actif. Ce système contribue à l'obtention d'un air plus propre à l'intérieur du véhicule et réduit le risque de réactions allergiques.

Volvo a été le premier constructeur à proposer cet équipement en 1999.

ATC mars 2001
Automatic Temperature Control. Rover.
Climatisation automatique.


Athermique (vitre) janvier 2001
La vitre athermique ne laisse passer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture, l'autre partie (de 30 à 50%) étant absorbée par les tôles qui entourent la vitre. Aussi appelée vitre réfléchissante.

Elle est composée d'une dizaine de couches mêlant argent, zinc, titane et oxyde de titane de quelques microns d’épaisseur. La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.

Voir le dossier Le vitrage automobile devient technologique.

Anglais : heat-reflecting glass.





Suite du glossaire Confort : Au


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.