Glossaire Confort
- A- C- D- E- F- H- I- K- M- P- R- S- T- V-

Capteur de luminosité juillet 2002
Le capteur de luminosité commande l'allumage des phares en fonction de la luminosité extérieure.


Il est généralement placé sur la partie haute du pare-brise. La plupart des systèmes captent en fait la luminosité sur deux zones : à l'avant et au-dessus du véhicule. Cette double mesure permet une gestion plus pertinente de la fonction allumage/extinction lors des changements répétés, par exemple des passages dans un tunnel ou sous une ligne de ponts.


Capteur de Pluie juillet 2002
Le capteur de pluie permet un cadencement variable des essuie-glaces en fonction de l'intensité de la pluie.

Cette intensité est mesurée par un capteur à rayon infrarouge généralement placé sur le pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur.

Ce rayon est projeté sur le pare-brise, puis est réfléchi vers un capteur photoélectrique. La pluie, la neige et la condensation absorbent la lumière infrarouge, si bien que l'intensité du rayon vers le capteur photoélectrique est modifiée en conséquence.

Le capteur de pluie mesure la différence de l'intensité du rayon entre l'émetteur et le récepteur.

Anglais : automatic windscreen wipers.


Renault Clio





Suite du glossaire Confort : Ca (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.