Glossaire Confort
- A- C- D- E- F- H- I- K- M- P- R- S- T- V-

Capteur de pollution octobre 2001
Le capteur de pollution, placé dans le système de climatisation, mesure le niveau de pollution de l'air. Si ce niveau est trop élevé, le système de recyclage ferme l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur.

Ce capteur est constitué d'une couche d'oxyde métallique chauffée. Les gaz mesurés sont le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), l'oxyde d'azote (NO) ou le chlore (Cl).

Anglais : pollution sensor.

CFC (R12) mars 2000
Chlorofluorocarbones. Famille de fluides et de gaz auparavant utilisée dans les unités de chauffage et de réfrigération (appelé R12). Les CFC détruisent la couche d'ozone et sont interdits depuis 1995. Formule chimique : CCL2F2.

Ils sont remplacés par les hydrofluorocarbones (HFC), appelé R134a pour les climatisations des automobiles.
Anglais : chlorofluorocarbon.

Voir le dossier La climatisation.




Suite du glossaire Confort : Co


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.